Titre: Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho

Titre Alternatif: Grimoire of Zero

Titre Original: ゼロから始める魔法の書

Studio: WHITE FOX

Genre: Action – Aventure – Drame – Fantasy – Magie

Episodes: 12

Date de diffusion: 10 Avril 2017 – 26 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Zero est une magicienne talentueuse ainsi que la détentrice d’un puissant grimoire capable, selon la légende, de détruire le monde. Malheureusement, ce livre lui a été dérobé !
Bien décidée à retrouver son bien, Zero débute sa quête en compagnie d’un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête, à qui elle a promis de rendre sa nature humaine en échange de son aide.

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho est une bonne petite série agréable. C’est vrai que j’aurais aimé 24 épisodes mais il s’en sort plutôt bien avec seulement 12. Bienvenue une fois de plus dans un monde de magie et sans, cette fois, une école avec des écolières en mini jupes. Ce changement avec la plupart des animes avec de la magie fait plaisir à voir. Ici pas d’école, mais plutôt, promenons nous dans les bois pendant que la sorcière n’y est pas.

Série fantastique, elle nous emmène dans un univers de magies et grimoires que j’aime beaucoup. L’histoire est agréable à suivre surtout qu’il y a de bonnes idées derrière et que le scénario est intéressant. L’histoire sait varié entre moments tranquilles et moments dynamiques rajoutant une ambiance bien spécial et agréable. On se balade tranquille dans le bois, on mange de la soupe puis baf un élément perturbateur. J’ai bien aimé ça et l’ambiance que l’anime installe. D’ailleurs, elle provient avant tout des personnages principaux forts sympathiques tel que Zero et le Mercenaire. Ils sont attachants et surtout au niveau de la relation entre les deux qui est plutôt bien travaillé et mis en avant. Alors certes, il manque un peu d’action et d’approfondissement, mais j’ai bien aimé Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho que j’ai trouvé vraiment agréable.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *