Titre: Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

Titre Alternatif: Welcome to the Classroom of the Supreme Ability Doctrine

Titre Original: ようこそ実力至上主義の教室へ

Studio: Lerche

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 12 Juillet 2017 – 27 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

L’histoire prend place dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse dotée d’installations ultramodernes où 100% des étudiants vont ensuite à l’université ou entrent dans la vie active. Les élèves ont une liberté totale, ils peuvent avoir la coupe de cheveux qu’ils désirent et apporter n’importe quel bien personnel dans l’établissement. Kōdo Ikusei est comme le paradis, mais seulement en apparence, en effet seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement.Kiyotaka Ayanokōji est un élève de la classe D, regroupant les pires élèves de l’établissement, ceux avec les résultats les plus mauvais. Pour une certaine raison, Kiyotaka a été négligent durant les examens d’entrée et a donc été placé dans cette fameuse classe.

Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, la situation de Kiyotaka va commencer à changer.

 
 
Un anime où les classes sont classifié par points que l’on peut gagner grâce aux examens ou événements ..hum … ça me dit quelque chose ….Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je vais vous expliquer mes petits mousquetaires. Premièrement, je tiens à dire que l’anime n’a pas vraiment de point négatif pour ma part. C’est juste que, comme je l’ai sous entendu plus haut, le tout reste assez classique. Le concept, le school life, les intrigues, bref, tout ça tout ça, on trempouille nos pieds dans le basique (oui c’est une nouvelle expression). Le truc c’est que le scénario est bien tourné, il y a du rythme et que le tout est bien réalisé avec un chara design vraiment pas mal. Mais qu’est ce qui fait que je puisse qualifier l’anime de vraiment pas mal ? Les personnages principaux. Premièrement les deux filles qui sont assez intéressante dans l’histoire. Elles ne sont pas des nunuches à jouer avec leur gros seins ou à être des jolies filles à côté du héros et qui en tombent amoureuses. Non, elles jouent un rôle plus ou moins important dans l’histoire et peuvent être parfois imprévisible et ça, j’aime. Mais le plus gros point fort est le héros (the king of the game).
C’est un protagoniste tout différent qui nous est présenté : il est taciturne, intelligent, posé et réfléchi et pleins d’autres choses que l’on n’attend pas d’un héros mais chuuut faut pas spoiler. Il n’a rien en commun avec les héros basiques, gentil, justicier, expressif, et maladroit (on s’en fout d’être gentil maintenant … c’est pas ce que je voulais dire). C’est lui qui rend l’histoire vraiment intéressant parce qu’il l’est encore plus surtout avec tout ses mystères autour de lui qui m’intrigue beaucoup. Alors allez le voir et revenez prier avec moi après pour une potentiel saison 2 (onegai …kamisama !!!).

 

 Cet anime est licencié par Crunchyroll
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Episodes:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *