youjo-senki-saga-of-tanya-the-evil

Titre: Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil

Titre Original:  幼女戦記

Studio: Studio NuT

Genre: Action – Combats – Drame – Magie – Militaire – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Janvier 2017 – 31 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel Youjo Senki

synopsis

Dans ce monde où la guerre fait rage, Tanya Degurechaff, une jeune fille sans pitié et fine stratège, se retrouve à la tête d’une armée. Dans sa vie précédente, Tanya était en réalité un salarié qui s’est vu réincarner dans ce nouveau corps comme punition après avoir enrager « Dieu ». À présent, Tanya souhaite plus que tout devenir la personne la plus puissante au sein de l’armée impériale des mages.

youjo-senki

mon avis avion en papier 3-

Youjo Senki est l’anime parfait pour apprendre à faire des expressions ou rires diaboliques. Petit conseil: regardez le juste avant Halloween, vous ferez plus peur et vous aurez plus de bonbons. Mais en attendant, c’est parti pour mon avis MUWAHAHAHAHA ! J’ai adoré Youjo Senki. L’histoire se situe dans un univers parallèle. Même si les drapeaux, les noms des pays sont changés et qu’il existe de la magie, l’histoire nous transporte dans un côté très réaliste de la Première Guerre mondiale. Nous assistons à un visionnage en direct de ce qu’il se faisait en temps de guerre: la hiérarchie des soldats, les stratégies, les oppositions, la créations d’armes, les batailles, les complots et les morts. J’étais vraiment plongée dans un monde en pleine guerre et c’était très intéressant. Le fait d’avoir incrusté de la magie est une bonne idée puisqu’elle permet de créer des combats magnifiques et de s’éloigner un peu de la réalité. Et c’est une idée bien menée, la magie sert à tuer, en aucun cas il ne sert à alléger le poids de la guerre dans l’histoire. Pourtant, l’élément qui rend l’anime excellent se retrouve dans le personnage de Tanya. L’héroïne n’est en aucun cas touchante, elle est machiavélique, un vrai tyran. Le décalage entre sa corpulence de petite poupée et son esprit diabolique est concept intéressant et surtout, bien présent tout au long de l’histoire. Elle va devoir se faire respecter et c’est pas ça petite taille qui va l’en empêcher (ooooh que non).

C’est un personnage très atypique, on pourrait penser qu’elle est drôle par cette différence ou quand fin de compte, c’est une « gentille » méchante. Absolument pas ! Elle est badass, extrêmement forte, stratégique, sans pitié, ce qui la rend très charismatique. On ajoute, pour terminer, à ce bon gâteau, une animation splendide et des graphismes d’une excellente qualité rendant les combats épiques. Bref, vous en avez marre des bisounours, mon petit poney et charlotte aux fraise ? Allez voir Youjo Senki.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

youjo-senki-saga-of-tanya-the-evil

j'ai hate de lire votre opinion

3 Comments

  1. Rikka | | Répondre

    Je me permet de vous contredire sur un point, ce n’est pas la 2è Guerre Mondiale mais la 1ère ^^

    • kotoha | | Répondre

      Merci pour l’info ! Effectivement, c’est la première Guerre Mondiale et non la seconde ^^ »
      Je corrige ça tout de suite

  2. Wiitendows | | Répondre

    le côté magie est presque superflue tellement le perso est intéressant . la relation avec l’antagoniste et Dieu est vraiment inédite , et c’est ça qu’c’est bon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *