yahari ore no seishun love come wa machigatteiru Titre: Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

Titre Original: やはり俺の青春ラブコメはまちがっている

Studio: Saison 1 / Brain’s Base

Saison 2 / Feel

Genre: Comédie – Psychologique – Romance – School Life – Tranche de Vie 

Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru Episodes: 13

       Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru Zoku Episodes: 13

Date de diffusion: Saison 1 / 5 avril – 28 juin 2013

                          Saison 2 / 2 avril – 25 juin 2015

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom My Teen Romantic Comedy SNAFU

synopsis

Peu social, Hikigaya est un adolescent n’ayant jamais eu d’amis et portant un regard relativement négatif sur les autres lycéens. Pour changer sa vision du monde, son professeur le force à intégrer le Club des Volontaires tenu par une élève modèle nommée Yukinoshita. Avec son franc parler et sa rhétorique sarcastique, cette dernière saura tenir tête à Hikigaya sans pour autant réussir à modifier l’attitude de ce dernier. Malgré leurs avis divergents, ils essaieront ensemble de répondre aux attentes de leurs camarades qui n’hésiteront pas à leur demander de l’aide pour divers problèmes.

Yahari ore no Seishun Love come wa Machigatteiru ykino

mon avis avion en papier 3-

J’adore ! J’adore ! J’adore !!! On sort enfin de tout ces gros clichés et enfin un peu d’originalité ! Le héros, Hikigaya, ne se trouve pas gâtée par Dame nature à l’inverse de beaucoup de protagoniste, il n’est pas beau, c’est clair, nette, précis, et possède d’autant plus des yeux pourris selon certain ce qui est d’ailleurs pas super sympa de leur part. Il n’a pas d’amis et ne cherche pas de relation amical ou encore moins amoureuse. Pour lui, la jeunesse est un état d’inutilité et d’idiotie, il se trouve être parfaitement conscient d’être seul ou hors-norme et fier de l’être, enfin c’est ce qu’il dit. J’aime beaucoup ses raisonnements sur la débilité ou l’inutilité et son ton sarcastique mais cela n’enlève en rien sa force d’analyse et son intelligence. L’histoire commence quand son professeur l’oblige à rejoindre le Club des Volontaires avec pour seul membre actuel, la jolie mais néanmoins très froide Yukino de surnom  » La Reine des Glaces ».

Ils vont donc devoir s’entendre malgré leurs différentes manières de procéder pour le bien du club. Yui intégrera, par la suite, en tant que troisième membre du club. Les personnages, sous leurs aspects comportementaux, sont bien diffèrent de ce qu’ils veulent faire croire, les rendant plus humain, vulnérable sous cette apparence. Je trouve que ce manga, sous ce voile de comédie, cache une forme de satire de notre société où règne l’apparence et le paraître. Cette fois-ci, le spectateur se voit à la place de l’élève seul au fond de la classe, ses ressenties et ses pensées, même si le personnage d’Hikigaya est bien spécial, il faut avouer. A part le héros, le chara-design montre de très belle figure même si il change à la saison 2, je suis venu à trouver Hikigaya presque beau ce qui est dommage parce que le concept du personnage est n »être pas beau et de se faire apprécier grâce à ce qu’il est lui à l’intérieur. Ma préférence va vers Yukino, on connait déjà le concept du personnage taciturne ou inexpressif néanmoins elle n’est pas comme çà juste pour être froide. Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru nous permet de rigoler, de s’enfoncer dans notre fauteuil, d’analyser, et de passer un vrai bon moment avec ce héros sarcastique qu’est Hikigaya.

Une comparaison peut être faîte avec Boku wa tomodachi ga Sukinai, mais de mon point de vu, leur seul point commun c’est que deux des protagonistes n’ont pas d’amis.

 

 

Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru Episodes:

01020304050607080910111213

Yahari ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru Zoku Episodes:

01020304050607080910111213

Yahari ore no Seishun Love come wa Machigatteiru yukino yui

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *