Titre: Wotaku ni Koi wa Muzukashii

Titre Alternatif: It’s Difficult to Love an Otaku

Titre Original: ヲタクに恋は難しい

Studio: A-1 Pictures

Genre: Comédie – Josei – Romance – Slice of Life

Episodes: 11

Date de diffusion: 12 Avril 2018 – 22 Juin 2018

Cet anime est une adaptation du manga Otaku Otaku

Narumi a du mal à maintenir une relation amoureuse durable du fait de son état de fujoshi. Jusqu’au jour où elle tombe de nouveau sur son ami d’enfance Hirotaka, gaming otaku invétéré qui travaille dans la même compagnie.
 
Je vous préviens ! Je ne peux pas être rationnelle avec cet anime. Non, j’ai dit non ! C’est impossible ! C’est du fan service pour Otaku ! Comment voulez vous que je résiste ? Je vous le confirme, j’ai adoré l’anime. Toutes les références feraient tomber n’importe quel Otaku dans les pommes. Mais elles sont placées de façon à ce qu’elles s’intègrent bien à l’histoire, aux personnages, et à la comédie qui est le pilier de cet anime. Des personnages hilarants, des situations hilarantes, un contexte hilarant, un rythme hilarant …euh non, tout est super bien rythmé et réalisé pour que les gages soient subtilement efficaces. Pour moi, c’est le Lovely Complex nouvelle génération. J’avais dit sur l’avis de Lovely Complex que je le prescrivais pour les gens au moral bas, je rajoute celui aussi ! Il est agréable de voir aussi un environnement de départ différent et je pense que c’est ce qui fait que l’anime marche, il change de ce qu’on a pu voir. L’histoire ne se passe pas à l’école comme la plupart des animes mais dans une entreprise avec des personnages matures (enfin non, âgés je rectifies)
qui ont déjà de l’expérience dans de nombreux domaines. Ce n’est pas le petit nouveau timide qui arrive en classe. En passant, il y a un message positif si on s’y penche bien. Ne cacher pas être Otaku, comme le font les japonnais où, même si nous vouons un culte au japon pour ses mangas, animes, jeu vidéo …être un Otaku est très mal vu là bas. L’anime transmet de message de ne pas cacher vos hobbies parce que vous pourrez trouver des personnes avec qui les partages avec vous. Brandissez le drapeau avec moi mes amis ! Nous sommes des Otakus !
Cet anime est licencié par Amazon Prime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *