Titre: World Destruction

Titre Alternatif: Sands of Destruction

Titre Original: ワールド・デストラクション ~世界撲滅の六人~

Studio: Production I.G

Genre: Aventure – Comédie – Fantasy

Episodes: 13

Date de diffusion: 8 Juillet 2008 – 30 Septembre 2008

Dans un monde recouvert de sable, les hommes-bêtes sont à la tête du pouvoir et ont réduit les humains en esclavage. La seule chose qu’ils craignent est un groupe se faisant appeler le « Comité de destruction du Monde » dont le seul but comme son nom l’indique est de tout réduire à néant. Cependant, ce denier n’est en vérité constitué que d’un seul membre : Morte, une jeune femme de 16 ans qui a en sa possession le « Destruct Code », un artefact légendaire censé apporter la destruction à ce monde. Alors qu’elle est pourchassée par le « Comité de sauvegarde du Monde », Morte va faire la rencontre de Kylie, un jeune homme se faisant passer pour un homme-bête afin de pouvoir travailler, ainsi que de Toppy, un ours « miniature » tentant de suivre la voie des héros. Par un concours de circonstances, ces derniers vont se voir forcer de rejoindre Morte dans sa quête de destruction, espérant pouvoir connaître les raisons du passé qui la pousse à vouloir détruire le monde afin de la dissuader d’agir.

Vous voulez suivre un groupe d’aventuriers dont le seul but est de sauver le monde des forces du mal grâce à leur amitié et à leur courage ? Eh bien, vous pouvez rebrousser chemin. Ici, on veux le détruire le monde et entre nous …c’est drôlement plus marrant ! Je trouve l’idée d’un groupe de protagonistes qui veulent détruire le monde, tout en restant dans la comédie, très original. C’est bien de vouloir sauver le monde mais tout le monde veut le faire ! Y en a marre ! (Je déconne, ne détruisez le monde juste pour être original). Je dois avouer que, même si je pense que le concept est original, l’anime me paraissait plutôt simple. Eh eh eh, l’anime cachait bien son jeu: d’une part, nous avons de sacrés retournements de situations et d’une autre part, l’anime est bien réalisé. Le rythme d’histoire est agréable et mouvementé, les épisodes s’enchaînent sans aucune gène, et la comédie bien délirante aide bien le tout. Une comédie bien agrémentée par ses héros ! Alors on a: une héroïne fonceuse dans le tas, un héros froussard (au moins on n’essaye pas de nous faire avaler qu’il fait quelque chose durant les combats) et Toppi le mignon petit ourson (ne lui dites pas)

qui peut casser des gueules. Une belle bande de bras cassés dont les aventures font bien rires et dont les membres sont très attachants. D’ailleurs, les personnages sont bien construits pour aussi peu d’épisode. Ses personnages sont dans un monde fantasy bien sympathique, où les hommes sont dominés par les hommes bêtes. L’univers est intéressant mais c’est vrai que l’on reste dans le cartoonesque. Le côté dramatique de la domination n’est pas employé, l’anime veut rester principalement dans la comédie et ce n’est pas une mauvaise chose (un peu d’humour ça fait du bien). Si il y a un bon négatif, c’est le manque de développement dans les relations des personnages, leur relation de groupe manque un peu d’approfondissement. World Destruction est donc un anime que j’ai apprécié, j’ai passé un bon moment avec une équipe tordu mais bien drôle.

 

 

 

 

 

World Destruction Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *