watashi-ga-motete-dousunda

Titre: Watashi ga Motete Dousunda

Titre Alternatif: Kiss Him, Not Me !

Titre Original: 私がモテてどうすんだ

Studio: Brain’s Base

Genre: Comédie – Harem – Romance – School Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Octobre 2016 – 22 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga Kiss Him, Not Me

synopsis

Kae Serinuma est une étudiante de seconde année, un peu enrobée. En réalité, c’est une fujoshi aguerrie qui s’imagine des histoires entre ses beaux camarades de classe. Cependant, un soir, en regardant son anime favori, elle voit son personnage préféré mourir. Extrêmement choquée par la nouvelle, Kae se voit perdre beaucoup de poids en peu de temps. Sa nouvelle apparence va provoquer un énorme chamboulement dans sa vie de jeune lycéenne-fujoshi !

watashi-ga-motete-dousunda-personnages

mon avis avion en papier 3-

Watashi ga Motete Dousunda est un anime plutôt sympa (et j’insiste sur le plutôt). A première vue, l’anime est originale, j’ai assisté à un début sympa, une héroïne marrante et complètement fan des boys’ love ce qui est très drôle quand les situations avec les garçons deviennent ambiguës et des garçons mignons qui vont tenter de la séduire et donc la suivre dans toutes ses folies. Un chara design magnifique, les garçons sont très beaux (oh oui !). Là dessus j’ai rien à dire. La comédie est très présente et très drôle, une autre bonne chose. Mais si on se penche de plus près, j’ai des choses à dire. Déjà, je trouve l’idée de fond très dégradante pour les personnes en surpoids, surtout pour les filles qui complexent dans ces cas là. Regardons de près, tout les garçons qui courent après Serinuma se fichaient complètement d’elle avant sa perte de poids (oui je sais, pas tous, prenez juste l’idée de fond). Donc en gros, si vous voulez que les garçons s’intéressent à vous, perdez du poids ! C’est un peu le message que fait passer l’anime. Ce qui rend les garçons hyper superficielle ne s’intéressant qu’au physique d’une personne parce qu’ils suivent Serinuma dans ces folies parce qu’elle est jolie et ils tombent amoureux parce qu’elle est jolie (encore une fois, l’idée de fond). En plus, même si j’ai beaucoup aimé Serinuma et son côté fujoshi qui la rend intéressante mais sans ça …

son rôle est parfois rabaissé au rang d’héroïne molle et cliché de Shôjo. Parce que oui ! Je suis désolée pour les fans mais je trouve que l’on nage parfois dans la mer des clichés. Premièrement, le réalisateur s’est lâché sur les plans avec des paillettes en fond. Tout les stocks d’Amazon y sont passés. Ensuite, je pourrais vous en citer d’autres comme la fièvre, les « méchants garçons » toujours au bon moment, et ils n’arrêtent pas tous de tomber les uns sur les autres. Pour conclure, je comprends si vous avez aimé Watashi ga Motete Dousunda et je le respecte, beaux garçons, beaucoup de comédie, garçons prêts à tout pour une fille, héroïne originale. J’ai plutôt aimé aussi mais l’idée de fond me dérange et même si j’aime bien l’eau, la mer des clichés me dérange aussi.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Watashi ga Motete Dousunda Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

watashi-ga-motete-dousunda-personnages-masculin

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 4

1 Comment

  1. shiyomi | | Répondre

    Enfin de compte, il n’y a pas vraiment de fin !
    Il suffisait de leurs dire qu’elle les aimaient tout les 4 mais pas de la même manière et non fuir la réalité sans donner une VRAI réponse à leurs attentes !
    De toute façon, tombé amoureux d’une otaku qui noie ses sentiments dans le virtuelle, c’est risqué, car ça l’empêche d’évoluer côté sentiment réel !
    Sinon, l’anime était bien, franchement comique, j’ai bien rigolé à m’étouffer et à pleurer, et les personnages sont très attachants ! ^.^

    Rating: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *