Titre: Violet Evergarden

Titre Original: ヴァイオレット・エヴァーガーデン

Studio: Kyoto Animation

Genre: Drame – Fantasy – Romance – Science-fiction – Slice of Life

Episodes: (inconnu)

Date de diffusion: 10 Janvier 2017 – (en cours)

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

L’histoire se passe dans un monde où des poupées du nom de Auto Memories Doll peuvent lire l’esprit des humains pour leur faire vivre les moments qu’ils recherchent tant.

Créées par le Dr. Orlando pour aider sa femme bien-aimé, ces poupées se sont maintenant répandues dans le monde entier et sont louées par des entreprises à différentes personnes.

Cette histoire se centre sur Violet Evergarden, une Auto Memories Doll un peu particulière qui envoie des lettres contenant les souvenirs des différentes personnes qui lui demandent son aide.

 

Cet anime a été une claque monumental qui m’a forcé à prendre netflix à vie pour le re re re regarder. Violet Evergreen est un chef d’oeuvre pour moi. Tant d’émotions et de sentiments dans une oeuvre pourtant fictive…D’abord, je tiens vraiment à faire un gros point sur les graphismes, le chara design et l’animation. C’est M A G N I F I Q U E. Pour moi c’est l’anime le plus beau que je n’ai jamais vu. D’habitude, je ne parle pas toujours du chara design où sinon je dis c’est beau ou je n’aime pas mais pour cet anime, il est important de parler à quel point les graphismes sont au sommet de ce qu’on peut faire actuellement. Les décors, de villes, de montagnes, de mer, de neige, tout est vraiment magnifique et nous imprimes tellement bien dans le cadre de l’univers ainsi que de l’époque. Je n’image pas les heures passées pour des plans qui apparaissent 5 secondes à l’écran, un énorme respect à eux. Le chara design est tout aussi sublime. Les ombres, les lumières, les couleurs, c’est vraiment magnifique. Les personnages sont vraiment incroyables dans des décors de dingues. Et, les émotions, très importante dans cette histoire où la protagoniste apprend les émotions humaines, sont extrêmement bien retranscrit à l’écran. J’avais l’impression de voir de vrai personnages tellement ils font vivants. Je vous préviens, ça va déverser des compliments en pagaille.

Parlons de l’histoire. Magnifiquement menée. Une héroïne de guerre qui décide d’apprendre l’amour à travers l’écriture de lettre. Est ce que c’est déjà pas dingue comme histoire sérieux ?! Qu’est ce que vous voulez que je vous dises ? Un scénario prenant, très bien écrit et extrêmement bien tournée. On va vraiment suivre l’évolution du personnage à travers les différentes sortes d’amour qui se montre à elle, d’un parent à son enfant, d’un enfant à son parent, l’amour fraternelle, l’amour sincère, l’amour non réciproque etc. L’amour est représenté sur tout ses angles et par tout ses acteurs, ses personnages. Chaque situation et personnages ne sont pas placés par hasard mais pour faire avancer l’héroïne comme le spectateur qui est comme un acolyte qui apprend à son tour le passé de violet et partage à son tour ses nouvelles émotions. Je me suis vraiment attachée à Violette comme je l’ai rarement été, j’ai pleuré, rigolé, découvert, sourit avec elle…Violet Evergreen…. tu fais partie des meilleurs animes que j’ai pu voir.

 

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Netflix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *