udon-no-kuni-no-kiniro-kemari

Titre: Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Titre Original: うどんの国の金色毛鞠

Studio: LIDEN FILMS

Genre: Comédie – Fantasy – Seinen – Tranche de vie

Episodes: 12

Date de diffusion: 8 Octobre 2016 – 25 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

L’histoire suit Souta Tawara, un web designer vivant dans la grande ville de Tokyo. Un jour, alors qu’il se rend dans le restaurant d’Udon de ses parents, Souta rencontre un étrange petit garçon se nommant Poko. Ce jeune garçon est une petite créature venant du royaume de l’Udon.
Ce petit être énergétique va apporter un peu de bonheur dans la vie monotone de Souta.

udon-no-kuni-no-kiniro-kemari

mon avis avion en papier 3-

Udon no Kuni no Kiniro Kemari est un anime simple et léger qui plaira à petit et grand. L’anime ressemble à Amaama to Inazuma que j’avais beaucoup apprécié pour la mise en valeur de la relation père/fille et les difficultés d’élever un enfant seul. Udon no Kuni no Kiniro Kemari reprend certains de ces thèmes tout en y ajoutant l’inexpérience de Sôta et la créature fantastique qu’est Poco. L’histoire est très agréable à suivre, on varie entre la fantasy autour du personnage de Poco et le genre tranche de vie dans le quotidien de tous les jours d’éduquer un enfant. J’aime beaucoup l’ambiance guilleret de l’anime et malgré la simplicité du quotidien de Sôta et Poco, j’ai adoré les suivre dans leur aventure. Léger ne signifie pas sans profondeur, le scénario offre des moments fort dans la relation Poco et Sôta mais aussi les relations familiales de Sôta en particulier lui et son père. Ces moments du passé qui remontent, les regrets, l’incompréhension et même la colère, Sôta va apprendre plein de choses dans cette ville de son enfance avec Poco à ses côtés. Son histoire familiale m’a énormément touché et je pense que ça se voit… snif

Bien sûr, nous avons le droit à des personnages très attachants, si le mot kawaii était une personne il serait en la personne de Poco, Sôta est juste adorable dans son nouveau rôle de parent et tous les personnages secondaires s’intègrent bien à l’histoire et sont vraiment adorables. J’ai beaucoup aimé Udon no Kuni no Kiniro Kemari et il m’a appris des choses. Parlez avec vos proches, exprimez vos sentiments parce que personne ne le fera pour vous et personne ne pourra savoir ce que vous ressentez.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Udon no Kuni no Kiniro Kemari Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3 – Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

udon-no-kuni-no-kiniro-kemari-poko

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *