Titre: Tsuki ga Kirei

Titre Alternatif: The Moon is Beautiful

Titre Original: 月がきれい

Studio: Feel

Genre: Drame – Romance – School Life – Slice of Life (Tranche de vie)

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Avril 2017 – 29 Juin 2017

Cet anime est une oeuvre originale

Kotarou Azumi et Akane Mizuno sont devenus des élèves de troisième année de collège et sont pour la première fois camarade de classe. Ces deux personnes, ainsi que leurs camarades de classe, Chinatsu Nishio et Takumi Hira, vont peu à peu se rapprocher en développant des sentiments mutuels.

Au fur et à mesure de leur dernière année de collège, le groupe va surmonter les défis de la maturité et prendre conscience des changements en eux-mêmes.

 

Haaaa la la … les amours de jeunesses. Tant d’innocence et de maladresse si touchante. Et c’est là exactement le sujet de Tsuki ga Kirei. Cet anime est fait pour les grands romantiques, homme comme femme. La romance et l’amour sont les thèmes principaux dont leurs traitements sont très agréable à regarder dans cet anime. C’est un anime extrêmement mignon car la romance est abordée de manière si innocente, pur et tendre que j’étais obligé de trouvé ça mignon. Il n’y a pas d’intrigue à proprement parler et le rythme n’est pas aussi soutenu que les comédies romantiques mais c’est cette tranquillité réaliste qui rend l’anime agréablement doux. Les personnages acteurs de cet amour innocent sont attachants malgré leur faible communication. En réalité, les mots ne représentent que peu de choses face aux sentiments et émotions où ils sont la plupart du temps qu’approximatif voir imprécis. Quel poète je fais snif

J’ai beaucoup aimé suivre la relation entre Akane et Azumi comme avec les autres couples. Je me suis attachée à ces deux grands amoureux et j’attendais chaque semaine de voir leur évolution ou les prochains moments ensemble. Cependant, la seule chose que je reproche à cet anime est quel que part sa trop grande légèreté. Attention, je ne demande pas à ce qu’un des deux chope le cancer pour aller dans le dramatique. C’est plutôt comme ci il manquait certaines étapes, plus d’approfondissement dans la relation, plus d’événement. Mais pour 12 épisodes avec une conclusion de fin, l’anime s’en sort très bien avec une conclusion des plus romantique. Bref, j’ai beaucoup aimé Tsuki ga Kirei qui un super anime pour les grands romantiques tel que moi. J’ai la confirmation de mon cupidon : je le recommande !

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Tsuki ga Kirei Episodes:

Episode 1 – Episode 2Episode 3 – Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *