Titre: Tsugumomo
Titre Original: つぐもも
Studio: Zero G Room
Genre: Action – Comédie – Ecchi – Harem – Romance – School Life – Seinen – Surnaturel
Episodes: 12
Date de diffusion: 2 Avril 2017 – 18 Juin 2017
Cet anime est une adaptation du manga du même nom
Suite à la mort de sa mère, Kazuya Kagami, a reçu un étrange obi qui appartenait autrefois à cette dernière.
Un jour, alors qu’il se fait attaquer par un étrange monstre, une jeune fille du nom de Kiriha sort de l’obi offert par sa défunte mère. Suite à cet incident, Kiriha décide de vivre sous le même toit que Kazuya pour le protéger des dangers qu’il pourrait rencontrer.
Au fur et à mesure, de plus en plus de personnes commencent à s’immiscer dans la vie privée du jeune Kazuya. Sa vie paisible et belle est bien terminée !
Et si des objets avaient une âme et se transformaient en humain ? Idée intéressante mais quoi que flippante puisque l’on oserait plus touché à quoi que se soit. Pendant que j’y pense, certains objets seraient totalement délaissé si on savait qu’ils avaient une âme. Par exemple le … laissez tomber. L’anime Tsugumomo reprend un peu cette idée en y ajoutant un côté fantastique pas déplaisant. Le scénario est classique cependant cela ne signifiait pas que toute l’histoire ne pouvait pas être intéressante. Dommage que se soit le cas pour cet anime ! Je m’explique : je trouve que l’on reste dans des intrigues simples, pas vraiment passionnantes et les idées autour des tsugumomo sont assez vagues. La comédie peine à relever le tout et les combats ne donnent que de léger coups de pouce. C’est sympa mais vraiment que sympa. D’ailleurs l’anime contient du ecchi et ils n’y vont pas de mains molles dessus hein, à poil tout le monde ! Franchement il est passable dans l’histoire. Des fois, il est un peu forcé pour que ça rentre dans le moule mais j’ai rigolé à plusieurs passages puisqu’il change, d’une certaine manière, des ecchi classique avec ses références osées. A présent, pour parler des personnages, il me faut vous parler du chara design et des graphismes. Le fait que qu’ils soient banales rend le héros, à son tour, très banal. Kazuya a une tête de héros banal et oubliable. Il ressemble à tous ces héros soumis à l’histoire et aux autres personnages, gentil, niais, et un peu bête sur les bords. C’est fou mais on dirait qu’ils ont tous la même tête ou ce même air … c’est peut être pour les reconnaître ? Attendez … quel intérêt de rendre le chara design de son héros facilement reconnaissable comme banal ? Oulala je m’embrouille !
Le point positif malgré ce chara design est l’héroïne qui parait intéressante dès le début. Légèrement trop tsundere sur les bords, elle n’en reste pas moins cocasse, bourru et marrante. Finalement, je peux dire que l’anime a fait son travail (c’est un peu triste dit comme ça non ?) il m’a diverti avec son histoire simple, ses combats, son héroïne et la comédie. Simplement il m’aura seulement divertit le temps de ses épisodes puisque le tout reste extrêmement simple et vu.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Tsugumomo Episodes:
Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6 – Episode 7 – Episode 8 – Episode 9 – Episode 10 – Episode 11 – Episode 12