True Tears

Titre: True Tears

Titre Original: トゥルーティアーズ

Studio: Bandai Visual – P.A. Works

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life

Episodes: 13

Date de diffusion: 6 janvier – 30 mars 2008

synopsis

Shinichiro est un étudiant qui tente d’écrire une pièce en s’inspirant de son entourage. Un ami de son père étant mort l’année dernière, sa famille a pris sous tutelle sa jeune fille Hiromi qui se trouve être dans la même classe que Shinichiro. Ce dernier est attiré par elle et tente de comprendre pourquoi en sa présence, celle-ci reste renfermée sur elle-même. Cette attention particulière qu’il lui porte entraîne une certaine jalousie de la part de sa mère qu’il ignore complètement. Alors qu’il se ballade autour de son lycée, il fait la connaissance de Noe une jeune fille spéciale qui sépare les gens en deux catégories : ceux qui peuvent voler et ceux qui ne le peuvent pas. Au fil du temps, Shinichiro se rapproche d’elle et devient en quelque sorte son animal de compagnie, apprenant par la suite que Noe tente de « retrouver ses larmes ». Cette nouvelle fréquentation semble cependant déranger les sentiments de Hiromi.

True Tears personnages féminin

mon avis avion en papier 3-

True Tears est anime dramatique/romantique que je conseille pour les fans du genre. A première vu, l’histoire Lreste dans le classique du genre (triangle amoureux, School Life, amie d’enfance). Ils sont forts ces japonais, ils arrivent toujours à avoir une amie d’enfance à chaque fois. J’avoue que, dans mon cas, je n’ai aucune idée d’où sont mes amis d’enfances. Eh les gars ! Revenez vers chez moi pour mettre une intrigue triangle amoureux dans ma vie aussi s’il vous plait !

Donc, on est dans le classique mais l’anime est tout de même bien dans son genre. Le thème de la romance est très bien exploité surtout au niveau du suspense qui est vraiment jusqu’au bout de l’anime concernant les triangles amoureux . C’est une super bonne chose puisque ça ne m’a pas paru évident. Je tiens aussi à dire que l’on est très loin des shojo amour paillettes, c’est une romance plutôt réaliste avec tout les sentiments qu’engendre l’amour, la jalousie, la tristesse, la joie. L’histoire est très fluides et ne possède pas de réels temps morts dans son intrigue ce qui très agréable à suivre d’autant plus avec le suspense à la fin de certains épisodes. Suspense engendré par des personnages qui ont aussi leur qualité. Ils sont tous différents et c’est ce qui fait que leur histoire marche. D’ailleurs, malgré le classique de l’intrigue au début, les personnages sont tenu à l’écart du cliché notamment le héros qui, franchement je l’applaudis, pour ne être tomber dans le cliché du harem douteux. D’ailleurs, l’absence de harem contribue beaucoup à l’ambiance agréable de l’anime. J’ai beaucoup aimé cette ambiance, le côté dramatique rend l’histoire plus approchable et plus intéressante. Le chara design et les musiques participent eux aussi à l’agréablitude (ce mot n’existe pas) de l’anime. True Tears est très agréable pour son histoire mélangé au drame et à la romance. L’anime est très bien dans son genre mais c’est vrai que je trouve qu’il lui manque un petit quelque chose pour le rendre encore meilleur.

 

 

 

 

 

True Tears Episodes:

01020304050607080910111213

 

 

 

 

 

 

True Tears Noe

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *