tokyo ravens Titre: Tokyo Ravens

Titre Original: 東京レイヴンズ

Studio: 8-Bit

Genre: Action – Drame – School Life – Fantastique – Romance – Amitié

Episodes: 24

Date de diffusion: 9 octobre 2013 – 26 mars 2014

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Harutora, le descendant d’une famille de Onmyojis (prêtre aillant des pouvoirs magiques), vit sans souci avec ses deux amis Hakuto et Touji. Mais son amie d’enfance sur le retour, Natsume, va bouleverser la vie d’Harutora…

tokyo ravens mon avis avion en papier 3-

J’ai eu peur de Tokyo Ravens, pas d’horreur je vous rassure sinon il faut vraiment être sensible mais alors très très très sensible, peur des clichés, du moins le début. Rien que l’amie d’enfance est en soit un stéréotype, donc avec cette nouvelle arrivante et la trame qui tourne avec des combats contre les démons, je m’inquiétais pour la suite de l’histoire. De plus, une autre amie du protagoniste dans la personne de Hokuto m’irritait fortement.

 Mais hallelujah, l’anime pour une tournure tout à fait différente, le héros change de ville, change d’amis, change d’école, un grand virage qui fait du bien. Il se retrouve donc dans une école spécialisée dans la magie, oui tout ceci est tout à fait normal dans leur monde, et commence son entraînement, ses débuts dans l’école sont particulièrement calme, avec un peu par si par là d’action mais c’est surtout la comédie qui nous fait passer un bon moment. On passe un bon moment pourtant c’est pas encore ça, il manque d’intrigue, d’émotions, de sueurs… enfin de combat. Les mangakas ont écouté notre sainte prière, le spectateur se voit en dehors des cours et des entraînements, pour une trame palpitante, des scènes poignantes et de frémissant combat, ça donne vraiment envie d’avoir des pouvoirs magiques ! Tokyo Ravens a surtout été remarqué pour ses très beaux graphismes, par contre les personnages malgrè que se soit de bon héros ne sont pas des personnages que j’ai particulièrement retenue, mais l’anime ne serait quand même pas pareil sans eux. Bon ben voilà, j’ai fini (claquement de porte).

 

 

 

 

 

Tokyo Ravens Epiosdes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

tokyo ravens

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *