Tokyo Ghoul Titre: Tokyo Ghoul

Titre Original: トーキョーグール

Studio: Pierrot

Interdiction: -16

Genre: Action – Fantastique – Drame –  Horreur / Épouvante – Psychologie – Seinen – Surnaturel

Saison 1 Tokyo Ghoul Episodes: 12

Saison 2 Tokyo Ghoul √A Episodes: 12

Tokyo Ghoul:re Episodes: 12

Tokyo Ghoul:re Saison 2 Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 4 juillet – 18 septembre 2014

                    Saison 2 / 8 janvier – 26 mars 2015

                              Tokyo Ghoul:re / 3 Avril 2018 – 19 Juin 2018

                                                    Tokyo Ghoul:re Saison 2 / 9 Octobre 2018 – (en cours)

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l’apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l’a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu’il ne peut plus se nourrir comme avant..

tokyo ghoul touka mon avis avion en papier 3-

Imaginez un monde tel que le notre mais ravagé par la guerre entre les humains et les goules, bienvenue dans Tokyo Ghoul ! Cet anime est très violent sur le plan physique des personnages mais aussi psycologique, le protagoniste Kaneki est personnage torturé. Torturé dans le sens où son coté humain et goule le ravage, cette dualité, à mon avis, représente celle qui se passe dans le monde extérieur. Chaque un veut détruire l’autre pour les mêmes raisons, appuyant l’absurdité de cette guerre. L’auteur nous emmène à découvrir des personnages de chaque coté, à les apprécier, et il nous est impossible d’encourager les goules ou les humains puisque nous ressentons les sentiments des deux parties.

Enfin niveau design, l’action est très bien représenté et le chara design nous montre des personnages pour le moins humain puisque ils ne sont pas tous des top modèle. Un gros bonus pour la musique qui rend les combats d’autant plus incroyable. Tokyo Ghoul est, pour moi, un anime à regarder pour son action, son fantastique mais aussi pour la trame envers ses personnages.

 

 

 

 

Gomen, Tokyo Ghoul est licencié par Wakanim

Tokyo Ghoul:re Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

Tokyo Ghoul:re Saison 2 Episodes:

Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21 – …

 

 

 

 

 

 

tokyo ghoul kaneki

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Nat | | Répondre

    Bonjour
    Mon garçon de 10 ans regarde Tokyo Ghoul sur Netflix. Il est complètement fan, il adore et en parle tout le temps. Ce soir j’ai regardé un épisode avec lui et je suis stupéfaite par la violence (pour faire simple) de ce dessin animé. J’ai envie de lui interdire. J’essaie d’abord de me renseigner, car peut être que je dramatise et que je n’ai pas compris le propos.
    Qu’en pensez vous ?

    • kotoha | | Répondre

      Bonjour ^^
      C’est très compliqué pour moi de vous répondre. Il est vrai que Tokyo Ghoul présente beaucoup de violence physique et psychologique. Moi-même étant majeur, certains passages étaient assez dur pour moi à regarder. Après, j’ai envie de dire et j’espère que c’est le cas pour votre fils, que j’aime beaucoup Tokyo Ghoul pour sa capacité à nous mettre dans une histoire très intéressante, à nous faire apprécier chaque personnage et à nous offrir de beaux combats (sans forcément avec des éclats de sang). Concernant votre fils, l’impact de voir de la violence dépend de chaque enfant. Si votre fils est un enfant très sensible (ce qui n’est pas un mal :)) ou qu’un changement étrange est apparu dans son comportement (cauchemars, nervosité, tristesse soudaine), dans ces cas là, je vous conseillerai de le faire arrêter (pour ne pas qu’il se créé des peurs inconsciemment). A l’inverse, si votre fils prend et regarde l’anime avec beaucoup de distance et ne voit ça que comme un bon anime, je ne vois pas le soucis (attention quand même à certains épisodes).
      J’espère avoir pu vous aidé un peu et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *