Tokyo ESP

Titre: Tokyo ESP

Titre Original: 東京ESP

Studio: XEBEC

Genre: Action – Comédie – Drame – Mystère – Romance – Science-fiction -Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 Juillet 2014 – 26 Septembre 2014

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Rinka Urushiba est une lycéenne assez pauvre et ayant pour seule famille son père. Ainsi, elle travaille en tant que serveuse après l’école pour amasser des fonds pour payer le loyer et la nourriture. Un jour, après avoir vu un manchot et un banc de poissons lumineux dans le ciel, elle développe le pouvoir de se déplacer à travers des objets inanimés. Plus tard, elle rencontre un étudiant nommé Kyōtarō Azuma qui possède la capacité de se téléporter. Ils décident tous deux d’utiliser leurs pouvoirs de perception extrasensorielle (ESP) contre les individus qui utilisent les leurs pour faire le mal.

Tokyo ESP Rinka

mon avis avion en papier 3-

Je ne sais pas comment ils ont fait. J’ai beau regarder en l’air, je n’ai jamais vu un seul des poissons doré volant … Aaaahhh

La vie a l’air tellement plus cool dans les mangas. Tu vois un poisson volant et baf tu as des supers pouvoirs. Bon après, tu as aussi la police qui te court après mais on va dire que c’est le risque. Tel est l’histoire de Tokyo ESP (à ne pas confondre avec EPS parce que sinon l’histoire n’aurait rien à voir x). Du surnaturel, de l’action, des boobs, de la romance tout ce qui me fallait pour que je dise oui (euh par contre les boobs j’aurais pu m’en passer). Pour rassurer certain, l’anime n’est pas du tout concentré sur le Ecchi (pour mon plus grand plaisir). Concernant l’anime en globalité, sympa mais je suis un peu restée sur ma faim. L’histoire est plutôt bien construite et j’aime son découpage. Des événements au présent puis on revient en arrière pour savoir ce qui s’est passé jusqu’à retourner à ces événements. C’est très rafraîchissant comme méthode. J’aime aussi beaucoup le scénario. Les détenteurs de pouvoirs doivent choisir entre créer le bien ou le mal. On a en réalité deux visions, les humains et les ESP. Je trouve cela très intéressant. L’action est bien, assez fluide et très sympa en combat. Par contre j’avoue ne pas être fan du chara-design. En particulier l’effet ombré sous les lèvres et cela même avec les garçons, j’avais l’impression de les voir avec du brillant à lèvre et c’est très troublant. On a le temps d’appréciez l’héroïne Rinka puisqu’elle est bien dans son rôle, un personnages fort tout en étant humain. A l’inverse, le personnage d’Azuma est très en retrait dans l’histoire et je trouve cela dommage parce que je m’attendais à un héros masculin beaucoup plus présent. Mais ce qui m’a laissé sur ma faim est bien la fin. Je trouve que tout est assez vite expédié. Je m’attendais à plus de confrontations, explications et de retrouvailles mais je suppose que vu que l’anime n’avait que 12 épisodes pour conclure cet arc, les scénaristes ont dû accélérer le truc pour que ça rentre. Mais je me suis retrouvée trop vite coupé dans l’histoire d’où ma faim. Surtout que le scénario a matière à faire quelque chose de plus complet. Il aurait mérité pour ma part 25 épisodes ou une saison 2. Mais rien que pour tout les autres points positifs, je vous le recommande. Seulement après, vous allez peut être chercher des poissons volant aussi.

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Tokyo ESP Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

Tokyo ESP Rinka scan

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *