Toaru Hikuushi e no Koiuta

Titre: Toaru Hikuushi e no Koiuta

Titre Alternatif: Love Song of a Certain Pilot

Titre Original: とある飛空士への恋歌

Studio: TMS Entertainment

Genre: Aventure – Drame – Fantasy – Militaire – Romance

Episodes: 13

Date de diffusion: 6 janvier – 31 mars 2014

Il s’agit d’une sorte de spin-off basé sur l’univers du film d’animation To Aru Hikuushi he no Tsuioku

Cet anime est aussi une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 5 (terminé)

synopsis

Nous suivons l’histoire d’un prince orphelin qui a tout perdu lors de la révolution. Désormais renommé Karueru, il se lance dans un voyage ayant pour but de découvrir ce qui se cache derrière les cieux. Durant son périple, il s’arrêtera sur Isura, une île flottant dans le ciel. Sur cette île, il fera la rencontre de Claire.

toaru hikuushi e no koiuta personnages

mon avis avion en papier 3-

Avant de revoir cet anime, je me rappelle ne pas avoir garder un très bon souvenir. La preuve que les goûts changent ! (Et que la patience grandit aussi !) Mais je comprends pourquoi certains n’ont pas adhéré et moi aussi à l’époque. Pour moi, l’anime est constitué en 2 parties visibles, la phase entraînement puis la phase bataille. D’après les forums, beaucoup ont délaissé l’anime dès la première partie. Elle est en fait la partie la plus chian-

ennuyeuse ! Je voulais dire ennuyeuse ! L’histoire nous fait suivre le quotidien des héros dans l’école d’aviation. On a affaire à un School-Life classique. Et beaucoup sont partis pour la lenteur du scénario et pour ses clichés. Oh oui ! Les bons vieux déjà-vu qui te font demander comment ils en arrivent à mettre encore les mêmes choses. Le riche méchant qui brutalise les « roturiers », la bataille d’eau, le héros qui résume tout seul, etc et etc … Je me rappelle avoir été désintéressée au point de délaisser la dernière partie qui est la plus intéressante. A partir des épisodes 7-8, l’anime se donne une bonne grosse claque et fait bouger son scénario. Plus de School-Life, on passe au champ de bataille et à ce qu’il en coûte. L’anime devient plus mature, des dangers réels, des morts, des personnages paniqués mais courageux. Il change de registre pour se baser complètement sur autre chose. Ce n’est plus l’apprentissage mais la survie des personnages et des remises en question. La romance suit le même procédé, première partie : le classique des lycéens amoureux, deuxième partie: le scénario change la donne et la rend beaucoup plus intéressante. Mon cupidon est à présent comblé. Par contre, suis-je la seule à ignorer leurs objectifs ? Je n’ai compris qu’au dernier épisode ce qu’ils cherchaient tout ce temps. Il me semble qu’il y a un manque d’explication claire, nette et précise. Pour conclure cet assez court avis, j’ai plutôt bien aimé Toaru Hikuushi e no Koiuta. Il faut simplement être patient avec l’anime pour que la réelle action s’installe en deuxième partie.

 

 

 

 

 

Toaru Hikuushi e no Koiuta Episodes: 

01020304050607080910111213

 

 

 

 

 

 

toaru hikuushi e no koiuta claire

j'ai hate de lire votre opinion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *