tayutama kiss on my deity

Titre: Tayutama Kiss on my Deity

Titre Original: タユタマ -Kiss on my Deity-

Studio: SILVER LINK

Genre: Comédie – Fantasy – Harem – Romance – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 avril – 22 juin 2009

Cet anime est une adaptation du visual novel du même nom

synopsis

Mito Yuuri passe sa vie entre ses études à la faculté et la réparation de motos. Mais sa vie monotone change du tout au tout lorsqu’un autel spirituel est découvert lors de travaux de construction près de son établissement scolaire. Son père étant gardien de temple, Yuuri décide de pratiquer un exorcisme pour libérer les esprits autour de l’autel et finit par entrer en contact avec l’entité qui y réside : Kikurami Kamino, une princesse tayutaï vénérée par la famille de Yuuri et souhaitant ardemment la coexistence entre tayutaï (esprits) et humains. Mais un incident fend l’autel et libère les tayutaï qui y étaient scellés, dont trois adversaires particulièrement puissants de Kikurami, l’obligeant à se réincarner. Prénommée Mashiro, elle va alors tout faire pour rétablir la situation avec Yuuri (qu’elle apprécie… Beaucoup) et sa bande !

Tayutama Kiss on my Deity mashiro

mon avis avion en papier 3-

Tayutama Kiss on my Deity est pour moi, un anime que je qualifierai de mignon et de gentillet. Est ce un compliment ou plutôt un jugement ? J’ai envie de répondre, ça dépend des goûts ! (et même des moments). Cet anime était pour moi, il y a quelques années, un de mes classiques mais à présent, il n’est pas du tout ce que je recherche dans un anime. Je l’ai quand même apprécié sous un certain angle. L’intrigue autour d’Ameri est bien développée, les personnages féminins sont sympathiques et tout le monde ne part pas en harem à vouloir le héros principal dans leur lit. Le chara design est mignon et puis, n’oubliez pas que je suis une fana de romance donc il fallait que je vois la fin. Seulement, quand je regarde l’anime avec du recul, j’ai plein de choses à redire dessus. Tout est trop gentillet, les méchants si on peut les appeler comme ça ne sont pas si « méchants » que ça. En faite, les conflits sont régler de manière si simple voir facile et des fois de manière incohérente (c’était bizarre de m’entendre dire à un méchant d’être plus méchant et d’essayer de tuer tout le monde …où sont mes cachets ?).

Et tout ça rend les « dangers » potentiels avec les humains très dur à prendre au sérieux. Cela en devient presque anodin. Ensuite, je pense qu’il manque du développement sur des points qui aurait pu être intéressant (le passé de la déesse, le passé des trois démons, plus d’enjeux avec les humains autre que les personnages afin de monter le véritable enjeu d’une entente etc). Et à l’inverse, des points qui sont exploités ne sont pas assez compréhensible. Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Peut être que c’est parce qu’il a fait que ça arrive … non je rigole, j’en sais rien ! Et dernier gros souci, qui devient assez récurrent comme problème majeur des animes: le héros ! Personnellement, j’ai l’impression que Yuuri n’est là que pour aider le scénario. Je ne le qualifierai absolument pas de héros inoubliable ou attachant parce qu’il est complètement effacé dans l’histoire, ses actions ne sont là que pour faire avancer l’histoire et passer à autre chose. Je n’ai pas vu de personnalité en lui, oui il est gentil mais gentil ne rime pas avec effacé. Le seule point qui le rend un peu attachant est la romance avec une des protagonistes. Je n’ai pas honte d’avoir aimer cet anime quand j’étais plus jeune parce que c’est ce que j’avais envie de voir. L’anime est simplement trop gentillet pour moi à présent.

 

 

 

 

 

Tayutama Kiss on my Deity Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

tayutama kiss on my deity fille oiseau

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *