Tales of Zestiria the X

Titre: Tales of Zestiria the X

Titre Original: テイルズ オブ ゼスティリア ザ クロス

Studio: Ufotable

Genre:  Drame – Fantasy – Magie – Surnaturel

Tales of Zestiria the X Episodes: 13

Tales of Zestiria the X Saison 2 Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 13 Juillet 2016 – 25 Septembre 2016

             Saison 2 / 8 Janvier 2017 – (en cours)

Cet anime est une adaptation du Jeu Vidéo Tales of Zestiria

Un OAV Tales of Zestiria : Doushi no Yoake a vu le jour, il sert de prequel à la série

synopsis

Résumé du Jeu Vidéo:

L’histoire se déroule dans un monde peuplé d’humains et d’êtres « divins », les Tenzokus. Ces derniers, qui sont invisibles pour la plupart des êtres humains, ont la capacité d’accorder leur bénédiction aux villes et villages et sont donc vénérés comme des dieux. Toutefois, au fils du temps, certains Tenzokus ont perdus foi en l’humanité et se sont retirés, laissant la malveillance s’installer dans le cœur des hommes.

Sorey, un humain élevé par des Tenzokus, arrive un jour dans le monde des humains et découvre que tout y est très différent par rapport à son village d’origine. Il va alors devenir le Doushi (Berger), afin de purifier ce monde et vaincre la source de ce chaos : le Seigneur des Calamités.

Tales of Zestiria the X personnages masculin

mon avis avion en papier 3-

Je pense sincèrement que cet avis va être réécrit après la diffusion de la saison 2 parce que j’avoue ne pas avoir assez d’éléments pour écrire un avis détaillé. C’est comme si la série s’était arrêtée en plein milieu de l’histoire donc c’est assez délicat pour moi. Ecrivons quand même les impressions sur cette première saison ! Alors alors, que dire ? Pas mal du tout je dirai. Je ne connaissais pas du tout le jeu avant cette adaptation mais j’avoue que ça donne envie d’y jouer ! Je pense que le plus gros point positif de Tales of Zestiria c’est l’animation. Tout est superbe. La fluidité des combats, les effets de magie, l’animation de l’action, le chara design, tout est vraiment sublime. C’est une claque visuelle. Whaou.

Mais de bons combats ne font pas un bon anime comme beaucoup le prouvent. Dans ce cas, l’histoire tient la route et me semble très intéressante. J’aime beaucoup l’inspiration que les scénaristes ont pris de l’histoire du Roi Arthur. C’est une légende que j’apprécie beaucoup. L’intrigue se met doucement en place et encore, je le répète, ce n’est pas fini. Niveau personnage, l’anime est aussi bien servi. Sorey, Mikleo, Lailah, ils sont tous sympas à regarder dans leurs aventures. Et celle que je préfère, Alisha. Franchement, elle est géniale, belle, intelligente, réfléchie, altruiste, justicière, compatissante. Je l’adore ! Et d’ailleurs, étant une éternelle romantique, je trouve qu’il manque une petite touche de romance. Certains animes savent très bien sans passer mais là, ça manque un peu. On a juste affaire à de la bromance en parfaite amitié. Donc en globalité, série très prometteuse avec une histoire intéressante, une excellente animation et de personnages sympas. Reste à attendre la saison 2 pour finaliser tout ça.

Attendez !
Je fais une petite parenthèse pour le cross-over en plein milieu de l’anime de Tales of Berseria. C’était très intriguant et entraînant mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi ça était mis en plein milieu de la série puisque l’histoire des deux n’a rien avoir. L’histoire de Tales of Berseria n’a d’ailleurs pas rejoint celle de Tales of Zestiria et donc, les épisodes cross-over m’ont paru tel des oavs. Je me demande comment dans la saison 2, ils vont faire rejoindre ces deux différents univers et si ils vont bien s’emboîter ensemble.

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Tales of Zestiria the X Episodes:

Episode 0 – Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

Tales of Zestiria the X Saison 2 Episodes:

Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21Episode 22Episode 23Episode 24Episode 25

 

 

 

Tales of Zestiria the X personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *