Titre: Tada-kun wa Koi wo Shinai

Titre Alternatif: Tada Doesn’t Fall in Love

Titre Original: 多田くんは恋をしない

Studio: Doga Kobo

Genre: Drame – Romance – Slice of Life

Episodes: 13

Date de diffusion: 5 Avril 2018 – 28 Juin 2018

Cet anime est une oeuvre originale

Mitsuyoshi Tada est un jeune lycéen membre du club de photographie qui travail lorsqu’il a du temps libre, dans le café de son grand-père. Cependant, malgré qu’il soit en deuxième année de lycée, il n’a jamais connu l’amour.

Un jour, alors qu’il est en train de prendre en photo les fleurs de cerisier, il fait la rencontre de Teresa Wagner, une étudiante transférée venant du Luxembourg.

En arrivant au Japon, elle s’est perdue et a été séparée de son compagnon de voyage. Mitsuyoshi décide de l’aider en l’emmenant au café de son grand-père.

 

Aaah ! Tada-kun wa koi wo shi nai ! Alors comme ça, tu ne connais vraiment pas l’amour Tada-kun ? Ne t’inquiète pas, ça va arriver et, si tu veux savoir, c’est très mignon à voir. Je sais que tu attends que je t’en parles alors c’est parti ! Visuellement, c’est un clac. Des couleurs, des graphismes et un chara design vraiment beau. Les effets de certains plans avec ces couleurs qui claquent, j’adore ! Dans ce décors succulent se trouvent des personnages à qui l’on s’attachent assez vite et toujours prêt à faire des blagues. C’est cette ambiance qui donne à l’anime cet air frai et jovial. J’ai beaucoup aimé Tada-Kun et Teresa, qui sont plutôt bien développés et surtout, ils possèdent cette attirance toute mignonne bien retranscrit à l’écran. Les relations se tissent petit à petit ce qui fait que la romance est vraiment toute chou dans une histoire bien rythmée où le scénario s’enchaîne bien. Mais qu’est ce qui ne va pas dans ce shôjo parfait Kotoha-sensei ? Eh bien, mon jeune padawane mousquetaire,

c’est finalement et simplement un bon shôjo classique. Les « intrigues » du scénario ne dépassent pas les clichés du jour ce qui en soit dommage donc aucune réelle surprise et les épisodes se contentent parfois d’histoire très simplettes. Et, sûrement un problème uniquement de la version animé, la fin se voit extrêmement rushé au point où je pense qu’une bobine de fil de l’épisode a sauté, effaçant au passage une scène entre deux. Donc, un shôjo qui ne révolutionne pas le genre mais, dans sa simplicité et fraîcheur, reste agréable à regarder quand on a envie de croire à l’amour (quel poète).

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Tada-kun wa Koi wo Shinai Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. marie | | Répondre

    J’adore !!
    Hâte de voir la suite !

    Au passage ce blog est génial, félicitation pour le travail qui a été fait ^^

    • kotoha | | Répondre

      Arigato Gozaimasu ! (merci beaucoup) ^o^
      Plus qu’à attendre la semaine prochaine pour le prochain épisode 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *