Titre: Steins;Gate

Titre Original: シュタインズ ゲート

Studio: WHITE FOX

Genre:  Comédie – Drame – Mystère – Psychologique – Romance – Science-fiction – Thriller

Steins;Gate Episodes: 24 + spécials + film

SteinsGate 0 Episodes: 23

Date de diffusion: Saison 16 Avril 2011 – 14 Septembre 2011

                 Version Alternative / 11 Avril 2018 – 26 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

Dans un quartier d’Otaku à Akihabara, un groupe d’amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d’envoyer des messages écrits vers le passé. Une organisation, CERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels. À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbent en les traquant…

 

Steins:Gate est monté directement dans mon top anime préféré, mais aussi dans le top anime à recommander, et il est sûrement le premier dans la catégorie voyage dans le temps. Préparez vous à une avalanche de compliments et de qualités pour le fabuleux, le magnifique: Steins:Gate ! En même temps, vous le conseiller reviendrait à vous inviter à faire des nuits blanches à cause de lui ….

tant pis ! Je prends le risque ! Commençons par le scénario, c’est une des histoires les mieux menées que je connaisse, chaque détail compte et sera forcément réutiliser plus tard et c’est génial puisque tout se retrouve connecté. Je pense notamment à l’intrigue du début qui traîne un peu mais toute cette partie sert bien évidemment à lancer la suite de l’anime qui est une bombe de rebondissement et d’intrigues intéressantes. Et puis comme je l’ai déjà dit, rien n’est fait au hasard, tout ça prend réellement sens dans la deuxième partie. Bref, Steins:Gate nous offre un scénario complexe mais c’est typiquement le genre d’histoire que j’adore, compliqué mais quand on a tout les éléments, tout fait sens. La réalisation est au top et met bien en valeur l’histoire, les plans, le rythme, tout est superbe. Ensuite, un autre gros point positif, les personnages haut en couleurs et géniaux. Okabe est très atypique et c’est un vrai régal de le voir en action et de même pour tout les autres qui sont des personnages bien développer notamment Kurisu. Le tout enrobé d’une belle romance. Je dirai même que cet anime est rempli d’émotions en tout genre, l’humour, la tristesse, le choc, la joie … J’ai pu ressentir pleins de choses grâce ces personnages avec qui j’ai partagé des nuits blanches (sans sous-entendu). J’aurai encore pleins de choses à dire mais, ma pensée peut se résumer à un anime qui incarne le génialissime et le captivant. J’offre tout mon respect à toute l’équipe derrière ce fabuleux anime.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Dybex

SteinsGate 0 est licencié par Wakanim

SteinsGate 0 (suite de l’oav 23 qui est une version alternative de l’épisode 23 de la série originale) Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21Episode 22Episode 23

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    les histoires de voyages dans le temps fascine toujours autant l’homme … le seul annime ou je ne crache pas sur le film qui est un gros Oav . en generale revoir a travers les yeux d’un autres perso la même histoire apporte pas grand chose mai la!!! sa a changé ma vision de l’annime complet !! du pur génie . et scènes bonus du jeu …. a voir et revoir …

    • kotoha | | Répondre

      Entièrement d’accord avec toi ^^ (*fait oui de la tête)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *