Sousei no Onmyouji

Titre: Sousei no Onmyouji

Titre Alternatif: Twin Star Exorcists

Titre Original: 双星の陰陽師

Studio: Pierrot

Genre: Action – Combats – Fantastique – Romance

Episodes: 50

Date de diffusion: 6 Avril 2016 – 29 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du manga Twin Star Exorcists

synopsis

Dans le monde, les péchés de l’humanité se transforment en monstre : les « Impurs ». Au Japon, le jeune Rokuro tente de trouver une activité qu’il pourrait pratiquer mais ne semble être doué que pour l’Onmyōdō, chose que Rokuro ne veut plus entendre parler depuis la tragédie qui a touché son dortoir deux ans auparavant. Un jour, en rencontrant une jeune fille de son âge nommée Benio, Rokuro se retrouve emporté malgré lui dans le monde de l’exorcisme.

Sousei no Onmyouji couple

mon avis avion en papier 3-

Je suis assez mitigée concernant Sousei no Onmyouji. J’ai beaucoup aimé la série en globalité. L’univers de Sousei no Onmyouji n’est vraiment original, je veux dire par là que l’idée principale, des jeunes qui luttent contre le mal, des forces obscures qui veulent envahir notre monde …ok ça me dit déjà quelque chose. Le manque d’originalité se fait combler par une bonne réalisation, une belle animation, les personnages et les intrigues incluent dans l’histoire (en gros ce qu’ils font de l’histoire). Les intrigues sont plutôt bien menées et bien rythmées. Et les combats sont divertissants. Puis, j’ai trouvé les personnages attachants. Rokuro, Benio, Mayura, je l’ai suivi pendant presque un an et forcément, je me suis attachée à eux. Surtout aux deux protagonistes où les 50 épisodes montrent bien leur évolution à la fois physique, mentale et aussi l’évolution de leur capacités. J’aime aussi beaucoup la romance installée entre les deux personnages, à la fois touchante et drôle. Et surtout, l’histoire de l’anime se différencie du manga et nous offre une véritable fin. Une très bonne initiative. L’anime a des très bons côtés seulement je ne peux ignorer les gênes dans l’anime. Premièrement, le nombre d’épisodes hors-sujet. Ils sont là pour mettre en avant la relation Benio/Rokuro et ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais j’avoue que beaucoup sont ennuyeux par ce qu’il n’y a aucune action. Secondo, la détérioration du chara design et de l’animation au cours de l’anime. C’est d’autant plus dérangeant quand l’anime nous servait de beaux graphismes au début. C’est comme si on regardait un beau film tranquille puis au milieu de l’histoire, paff il devient flou jusqu’à la fin.

Troisièmo (ça n’existe pas), je trouve cela dommage de rajouter des clichés aussi vieux que Tortue Géniale. Parfois ce n’est pas cliché mais les éléments de l’intrigue sont tellement prévisibles (un méchant, pan pan, trop fort, pan pan, victoire) voir parfois bizarre (une basara qui danse ???). Franchement, j’ai beaucoup aimé Sousei no Omyouji, il me semble dommage de mettre des clichés pareils ou des répétitions alors que l’univers mérite tellement mieux. Malgré ça, je vous conseille d’aller le voir puisqu’on passe un agréable moment avec Benio et Rokuro.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Sousei no Onmyouji Episodes:

01020304050607080910111213141516171819202122232425262728293031323334353637 – 38394041424344454647484950

Sousei no Onmyouji couple 2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *