Soredemo Sekai wa Utsukushii

Titre: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Titre Alternatif: The World is Still Beautiful

Titre Original: それでも世界は美しい

Studio: Studio Pierrot – VAP

Genre: Aventure – Comédie – Fantastique – Fantasy – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 avril – 29 juin 2014

Cet anime est une adaptation du manga The World is Still Beautiful

synopsis

Nike est la quatrième princesse du duché de la pluie. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Malgré sa réticence, elle part se marier pour le bien de son peuple avec Livius, le roi du royaume du soleil. La renommée de Livius n’est plus à faire puisqu’il a conquis le monde en seulement trois ans. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui pour une étrange raison lui demande de faire tomber la pluie…

Soredemo Sekai wa Utsukushii couple

mon avis avion en papier 3-

J’avoue avoir été sceptique par rapport à l’histoire de l’anime, surtout sur le point que le roi soleil n’est en faite qu’un tout jeune garçon. J’avais peur que cela soit un peu malsain parce qu’au vu de sa taille, ce n’est encore qu’un gamin. Mais je rassure tous ceux qui pensaient la même chose que moi, je n’ai rien senti de malsain ou de bizarre (je parle d’un terme occidental parce que les japonais n’ont pas du tout le même sens du mot bizarre si vous voulez mon avis ^-^). A vrai dire, Livius n’est en aucun cas considéré comme un enfant, il en a certes l’apparence, il y a aussi quelques gages dessus mais sa personnalité et son expérience de la vie dépassent son propre âge. Très intéressant comme personnage même si à première vu, il n’inspire qu’un badboy (on va dire badkid pour l’embêter)

vous savez qui du genre à faire un geste gentil mais dans le dos. Cependant son côté hautain et glacial vient forcement d’un événement passé ce qui le rend très humain et attachant. D’ailleurs le couple qu’il forme avec Nike correspond aux parfaits opposé, elle s’extasie de la vie avec une grande naïveté et lui à une vision dur et cruel des hommes. Ils vont donc apprendre pas mal de choses grâce à l’autre et je trouve ça beau ! Je tiens à rassurer mais quand je dis que Livuis est dur blabla ce n’est pas un tirant hein ! Il est même très drôle ! Et puis quand je dis que Nike est naïve, en faite elle ne ressemble pas du tout à beaucoup d’héroïnes (comment dire si je veux rester polie…) courgettes. Elle voit juste la vie positivement, elle est très forte, et sait s’affirmer voir même n’en fait qu’à sa tête, mais moi je préfère une héroïne comme elle que bien d’autres. Je m’en rend compte que je n’ai parlé que des personnages pourtant l’histoire aussi est important. Je ne dirai pas que c’est le meilleur scénario de tout le temps, c’est simplet mais on reste dans le mignon. Ce qui rend l’histoire entraînante est la relation entre les personnages, rien qu’à la synopsis on voit la romance arriver comme une grosse pastèque, mais les sentiments ne sont pas nié donc ça avance assez vite de ce côté. Un avancement permettant de s’intéresser plus au devenir des deux héros avec quelques embûches sur leurs chemins. Au finale je dirai que les sentiments de Livius et Nike sont très touchants et c’est pourquoi leur histoire devient attirante à mes yeux. Et aux votres ?

 

 

 

 

Soredemo Sekai wa Utsukushii Episodes:

0102030405060708091011 – 12

 

 

 

 

 

 

 

Soredemo Sekai wa Utsukushii Nike

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *