shuumatsu-no-izetta

Titre: Shuumatsu no Izetta

Titre Alternatif: Izetta, The Last Witch

Titre Original: 終末のイゼッタ

Studio: Ajiado

Studio d’animation 3D: Orange

Genre: Action – Guerre – Magie – Militaire – Sorcière

Episodes: 12

Date de diffusion: 1er Octobre 2016 – 17 Décembre 2016

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

En 1939, la nation impérialiste de Germania commence à envahir les pays voisins. Depuis, La guerre s’est propagée à travers toute l’Europe.

Un an plus tard, une sorcière du nom d’Izetta se réveille après un long sommeil. Cette dernière décide de protéger Fine, l’unique fille de Rudoph III et héritière au trône du petit royaume d’Eylstadt. Izetta & Fine devront faire face à l’empire de Germania, qui menace d’attaquer le royaume sous peu !

shuumatsu-no-izetta-izetta

mon avis avion en papier 3-

Shuumatsu no Izetta est, pour moi, un bon anime. Pour ce genre d’anime avec de la magie et des combats, de bons graphismes sont nécessaires et l’anime tient sa parole puisque les graphismes sont le point fort à mon sens. Ah oui ! Et une bonne fluidité d’animation ! On peut avoir de magnifique graphisme mais si les personnages saccadent dès qu’ils marchent … ça va pas le faire ! Mais rien à crainte de ce côté là, les combats sont très beaux à voir avec une fluidité d’animation et une bonne réalisation. Un chara design notamment très beaux, les personnages sont en excellents états (c’est un peu bizarre de dire ça non ?). J’ai vu une histoire avec un scénario intéressant, je pense qu’il y a une bonne idée derrière les sorcières. Mêlé le fantastique à l’historique est ce qui fait la différence puisqu’on se retrouve dans un univers de Seconde Guerre mondiale donc reliée à la réalité mais avec des éléments différents comme la magie qui intervient dans le conflit. D’ailleurs, au début, j’ai pensé que l’anime allait rester dans un registre soft, on parle de la guerre mais pas trop de jus de myrtille.

Mais ! Sous ses allures d’anime sympatoche où l’on prend la guerre à la légère, l’anime est en faîte loin d’être aussi nunuche. On assiste à des combats et à l’arrivée d’événements inattendus. Cependant, le deuxième point fort de l’anime n’est pas son scénario, mais ses personnages, en particulier les relations entre eux. La relation entre la princesse et la sorcière est très touchante, j’ai apprécié les voir ensemble. Seulement … même si l’histoire est relativement bien construite pour 12 épisodes, l’univers de cet anime aurait mérité bien plus que 12 épisodes. Il y aurait tellement de choses à développer ou même à créer, plus d’intrigues, de suspense, de complots, de magie, de difficultés et d’amitié. En conclusion, Izetta et Fine m’ont fait passé un agréable moment devant leur histoire qui possède une excellente animation et un scénario mêlant faits historique et magie.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Shuumatsu no Izetta Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

shuumatsu-no-izetta-fine

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *