Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu

Titre: Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu

Titre Original: 少女たちは荒野を目指す

Studio: Project No.9

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life – Slice of Life

Episode: 12 + 1 OAV

Date de diffusion: 7 janvier 2016 – 24 mars 2016

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

synopsis

Buntarou est un lycéen ne sachant pas quoi faire de sa vie, il n’a pas de rêve professionnel, sa vie se résume juste à aller au lycée pour être avec ses amis. Un jour, sa camarade de classe Sayuki lui demande s’il veut aider pour le développement de son « Galge Game » (jeu de drague). Cette dernière dit être intéressée par son talent après avoir lu une de ses oeuvres destinées au club de théâtre. Buntarou ne connait rien sur ce genre de jeu, mais Sayuki revendique que leur jeu sera un franc succès. Pourront-ils créer ce fameux jeu et auront-ils autant de succès qu’elle le prétend ? C’est l’histoire de jeunes lycéens prenant un pas audacieux vers l’inconnu…

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu sayuki

mon avis avion en papier 3-

On a déjà vu des mangas portant sur le métier de mangaka, Bakuman, Gekkan Shoujo Nozaki-kun et d’autres. Mais cette fois ci, penchons nous sur le métier de développeur. Attention ! Pas les développeurs fou de chez Btooom qui décident d’envoyer leurs joueurs s’entre-tuer sur une île mais le métier de créateur de Visual Novel. Un rapide rappel pour ceux qui ne connaissent pas, un Visual Novel est un type de jeu vidéo très populaire au Japon mais très peu connu chez nous, les occidentaux. C’est un genre de livre, le joueur lit les scènes et fait des choix selon son propre avis. Maintenant que je vous ai rafraîchit la mémoire, parlons de l’anime en question. Franchement, pour un anime parlant de Visual Novel et qui plus est adapté d’un Visual Novel, c’est plutôt sympa ! Une comédie romantique, tout ce qui a de plus basique mais avec un thème très peu abordé, la création d’un jeu vidéo par des lycéens. Les personnages sont très jeunes pour élaborer un jeu vidéo et leur inexpérience va être leur première difficulté. C’est d’ailleurs une partie que j’ai bien aimé, la création d’un scénario ou l’imagination des personnages n’est pas quelque chose de simple et les voir batailler pour arriver à leur objectif mais toujours avec cette pointe d’humour était vraiment sympa à regarder. C’est là qu’on se rend compte de tout le travail présent derrière la création de quelque chose. Donc suivre l’histoire de jeune gens passionnés par ce qu’ils font, un projet ambitieux mais compliqué, la difficulté face à la page blanche et à la fatigue, avec un côté humoristique sans attention monsieur dame lourdeur, moi je dis oui ! Par contre, j’admets avoir eu affaire à une comédie mais le romantisme est pour ma part un peu oublié. Cupidon ?! Yooouuuuhooouuu ?!

T’as perdu des flèches !? J’exagère peut être mais c’est vrai niveau relation sentimentale, ça n’avance pas des masses … Puis vu que l’anime est tiré d’un jeu vidéo, la fin aurait pu être mieux …. ben fini. Quand l’anime est adapté d’un manga ou d’un Light Novel, il ne peut pas se permettre de faire un The End parce que le scénario original n’est pas fini donc je peux concevoir. Cependant ici, j’ai du mal à percevoir pourquoi une fin digne d’un « Peut être une saison 2« . C’est les deux seuls points parce que sinon l’histoire est très bien tourné et très plaisante pour passer un bon moment dans la peau d’un développeur.

 

 

 

 

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu est licencié par ADN

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu Episodes:

010203040506070809101112

OAV 01

 

 

 

 

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *