Shingeki no Bahamut Genesis

Titre: Shingeki no Bahamut Genesis

Titre Alternatif: Rage of Bahamut Genesis

Titre Original: 神撃のバハムート GENESIS

Studio: Mappa

Genre: Action – Aventure – Comédie – Drame – Fantasy – Romance

Shingeki no Bahamut Genesis Episodes: 12

Shingeki no Bahamut : Virgin Soul Episodes: 24

Date de diffusion: Saison 1 / 6 Octobre 2014 – 29 Décembre 2014

       Saison 2 / 7 Avril 2017 – (inconnu)

Cet anime est une adaptation du jeu de carte Rage of Bahamut

synopsis

Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé Bahamut menaça le monde d’une destruction totale. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau du dragon en deux, confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons. Cependant une mystérieuse fille va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux.

Shingeki no Bahamut Genesis Amira

mon avis avion en papier 3-

Et le prix pour la pire coupe-de cheveux d’un héros principal revient à …. Favaro !

On vous la sûrement déjà fait mais moi ça me fait toujours rigoler. Shingeki no Bahamut Genesis est une oeuvre originale basée sur le jeu de carte Rage of Bahamut. Pour une adaptation d’un jeu de carte, l’anime est franchement bien réussi. Je suis impressionnée de voir un univers aussi riche alors qu’à la base, c’est un jeu de carte. Chapeau ! En gros, j’ai adoré. Le concept de base n’est pas vraiment original mais l’anime a réussi à reprendre les codes et à rendre son propre scénario solide, cohérent, bien construit et c’est ça qui le rend intéressant. Peu importe si c’est original ou pas, tant que c’est bien fait et intéressant, ça passe. Ce qui va encore plus donner de l’intérêt à l’histoire, c’est le rythme. Le rythme du récit est juste excellent pour moi. On passe de l’action à discussion sans s’attarder sur l’un ou l’autre. Les deux sont importants, l’un pour le rythme et l’autre pour construire le récit, et le juste équilibre des deux fonctionnent parfaitement. Et vu que l’animation des combats est génial et attirante, j’en suis devenue vite accro. Les personnages sont très attachants, Favaro est la preuve que la beauté ne fait pas le charisme. C’est un personnage que l’on va vite prendre en sympathie avec son coté malin et comique. Même si à la base, il ne pense qu’à sa pomme. En plus, la romance va évoluer avec l’anime jusqu’à devenir très touchante (non j’ai pas pleuré ….).

Il y a évidemment aussi des trucs attendus mais l’anime sait bien les tourner. J’aurai pu râler mais je ne m’en suis même pas aperçu. J’étais plutôt en mode « plus de 3h sur le même anime, faudrait que j’arrête un moment….aller un dernier ! » La seule chose que je peux reprocher mais c’est vraiment chercher la petite bête, c’est le léger manque de développement des personnages qui ce fait assez tardivement dans l’histoire. Malgré ce petit petit petit défaut, je vous le recommande ! Aller le voir, il est génial ! En plus, une saison se fera en fin d’année donc c’est le moment ! Vivement la suite et plus de romance !

 

 

La première saison est licenciée par Wakanim

Shingeki no Bahamut Genesis Episodes:

logo wakanim

La seconde saison n’est pas licenciée

Shingeki no Bahamut : Virgin Soul Episodes (Saison 2):

La saison 2 est licencié par Amazon Prime

 

 

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *