Titre: Shichisei no Subaru

Titre Alternatif: Les Sept Sens de la Re’Union

Titre Original: 七星のスバル

Studio: Lerche

Genre:  Action – Drame – Fantasy – Mystère – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Juillet 2018 – 27 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Dans le populaire MMORPG « Union », un groupe légendaire existe. Se nommant Subaru, ce groupe est composé d’amis d’enfance en classe élémentaire. Ces derniers cherchent à dépasser les limites du jeu avec leurs différentes capacités.

Toutefois, à cause d’un accident impliquant la mort d’un des membres du groupe dans la vraie vie, « Union » ferme ses portes et le groupe d’amis se sépare.

Six ans plus tard, Haruto Amo, un ancien membre très important de Subaru, se connecte sur le nouveau MMORPG « Reunion » et rencontre dessus une jeune fille. Cependant, il découvre qu’il s’agit d’Asahi Kuga une ancienne membre du groupe Subaru et plus particulièrement celle censée être morte il y a six ans..

 

Le isekai est un concept très largement exploité et depuis le succès mondiale de Sword Art Online, on voit tout un tas d’anime sortir avec pour thème le Isekai dans un jeu vidéo. Même si j’aime beaucoup les deux thèmes, il est difficile d’arriver à ce renouveler dans un concept très vu. C’est pourquoi la base scénaristique de —– m’a attiré. On part sur une même base que SAO avec quelqu’un de bloqué à l’intérieur d’un jeu seulement ici, elle est déjà morte en réalité. Intriguant non ? Et si on en avait finalement rien à battre ? Parce que c’est exactement ce que m’a fait ressentir l’anime. J’ai décelé 5 gros points négatifs qui sont les problèmes les plus contraignant. Premièrement, la fin. Le problème n’est pas que des choses soient restés en suspend parce qu’il faut laisser une part de mystère pour donner envie de lire le light novel, mais c’est que les perso s’ent battent littéralement le coquelicot. Je veux dire que la fin parle de même, au lieu de ce préoccuper de choses vraiment inquiétante, il passe leur temps à parler d’autres choses et à parler du pouvoir de l’amitié. Deuxièmement, le véritable scénario. L’histoire, enfin, je parle du fond de l’histoire, du concept, est très mal abordé et comme je l’ai dis, on ne s’y intéresse pas vraiment alors que c’était superbe idée. C’est complètement secondaire voir tertiaire alors que ça devrait être le principal, on s’y intéresse vraiment 5 minutes à tout couper et ne parlons pas de la fin qui n’en n’a absolument rien à battre en réglant tout le fond en 2 phrases. Troisièmement ,la romance. Elle prend la place sur tout le reste. Tout tourne autour de la romance, et même si j’aime ça, c’est hype très mal géré parce qu’on m’a donné envie avec un concept intéressant. Mais tous revient finalement au problème d’amour au lieu de se soucier du fond de l’histoire. Quatrièmement, les personnages, certains trop peu développé, d’autres trop mis en avant. Personnellement, je ne supporte pas Asahi et je n’apprécie guère Haruto. Elle, toujours victime, pénible, niaise, et l’autre, vide, sans rien qui ne le caractérise. Ces perso sont constamment mis en avant alors que franchement, j’ai préféré tout les autres. Cinquièmement, les règles non établis. Les perso font ce qu’ils veulent dans ce jeu vidéo. Comme des capacités sortis de nul part alors que l’on est quand dans un jeu vidéo je répète. Il y a des codes non ? Genre de la programmation? Parce que ici, on nous explique très brièvement la classe des perso mais c’est tout, après ils font ce qu’ils veulent. Après tout ça, — n’est qu’un autre banale anime de Isekai qui s’occupe plus de la romance au détriment de son scénario.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Amazon Prime

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.