Servamp

Titre: Servamp

Titre Original: サーヴァンプ

Studio: Brains Base

Genre: Action – Comédie – Josei – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Juillet 2016 – 20 Septembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Mahiru Shirota, lycéen, croise un jour la route d’un chat abandonné et décide de le ramener chez lui. Mais quand il se rend compte que cet adorable petit chat est en réalité un vampire servant qu’on appelle Servamp, la vie tranquille de Mahiru est désormais terminée ! En effet, il devient alors le « maître » de Kuro aka Sleepy Ash et se retrouve mêlé à une lutte entre vampires !

Servamp Mahiru et Kuro

mon avis avion en papier 3-

Une histoire qui tient la route, une belle animation, de l’action bien réalisé, Servamp est une série sympa. Mais, je dis bien mais, sans plus. Cet anime reprend les codes des shônen classiques: combat contre le mal, héros qui veut sauver tout le monde, lycéen sans embrouilles qui du jour au lendemain voit sa vie basculée. C’est pour ça que la série a été agréable à regarder parce que elle reprend le classique shônen mais elle n’est définitivement pas un coup de coeur. Déjà, un cruel manque de personnages féminin (où est le girl power ?).

Ça ne laisse aucune chance à une possible romance (attention on n’est pas dans un yaoi) mais en plus, on ressent bien qu’il n’y a que de la testostérone dans l’air. Et je sais que c’est une tradition dans le shônen mais je crois qu’ils ont abusé sur le pouvoir de l’amitié. Les personnages vont se débattre sur la trahison, l’amour, la famille, un point assez intéressant pour l’approfondissement des personnages mais ce genre de situations est réglé avec deux mots magiques sur l’amitié. C’est sacrément efficace le pouvoir de l’amitié ! Dommage que ça ne marche pas toujours dans la vrai vie (ça nous aurait évité bien des conflits). Personnellement, ce n’est pas tellement l’intrigue que j’ai retenu en point positif dans l’anime puisque l’on a affaire à rien d’exceptionnel cependant, l’animation sauve beaucoup la série de la noyade. Les scènes d’action et les phases d’humour font aussi office de bouée de sauvetage. Cependant, les personnages font couler à certains moments le navire. Premièrement, il est compliqué de s’attacher à autant de personnages sachant que beaucoup d’entre eux n’ont pas de développement. De plus, Mahiro contient à lui seul tout les stéréotypes du héros shônen. Je ne dis pas qu’il faut qu’il crache à la figure de tout le monde pour être un héros original mais il pourrait faire un effort pour éviter de copier les répliques des autres shônen. Et comme dans beaucoup d’animes classique shônen, la fin est aussi bâclée et veut clairement dire « achète la suite !« . Bref, une série moyenne secourue par certains personnages, son action et sa belle animation.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Servamp Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7 – Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11 – Episode 12

 

 

 

 

 

Servamp kuro

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *