seirei tsukai no blade dance

Titre: Seirei Tsukai no Blade Dance

Titre Original: 精霊使いの剣舞

Studio: TNK

Genre: Action – Comédie – Ecchi – Fantastique – Romance – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 14 juillet – 29 septembre 2014

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Dans le monde fantaisiste dépeint par Seirei Tsukai no Blade Dance, seule une fille pure peut passer un contrat avec un esprit. L’Académie des Esprits Areisha rassemble les filles de nobles dans des classes d’élite pour en faire des élémentalistes spirituelles. Un garçon nommé Kamito est en pleine séance de voyeurisme avec pour cible une étudiante prenant son bain, Claire, lorsqu’il passe accidentellement un contrat avec un esprit à la place de l’objet de ses fantasmes. A partir de cet instant, Kamito devient quelque chose qui était jusqu’alors impensable en ce monde : un élémentaliste spirituel de sexe masculin.

 

seirei tsukai no blade dance claire

mon avis avion en papier 3-

Je suis plutôt surprise, je m’attendais à une histoire bateau au vu de la première scène qui nous met tout de suite dans le bain des clichés pourtant en poussant plus loin ma curiosité j’en conclue que l’anime est en faîte vraiment bateau ! On n’échappe pas aux clichés qui reviennent à la charge tel que le célèbre moment où le héros se retrouve devant une fille dénudé ou le principe qu’il est le seul homme pour 10 filles. Je sais que cela fait partie de la trame mais franchement les filles ne sont obligés d’être toutes crédules ou de tomber sous son charme parce que celui-ci a sourit. Les filles, je comprends qu’il soit beau et intelligent et gentil et attentionné et ….

bon je veux reconnaître qu’il est parfait mais arrêter d’être bêta devant lui. L’univers, quand à lui, a déjà été abordé mille fois. Les scénaristes malgré un début bateau auraient pu redresser la barre et retourner la situation pour changer la donne … mais non. Le personnage masculin n’a rien de nouveau néanmoins il passe plutôt bien en dépit de la niaiserie des filles qui l’accompagne. Est ce qu’elles sont obligé d’être aussi … comme ça ! Claire me fait clairement penser à Louise de Zero no Tsukaima, c’est triste qu’elle ne soit qu’un copié-collé d’un autre personnage qui lui à bien marché. Pour donner un note positive, certains points restent mystérieux dans l’intrigue et je trouve cela bien que la trame n’est pas tout déballé sur la table laissant quelques zones d’ombres pour l’avenir de la série. Dans cet univers, seules les filles possèdent le pouvoir d’établir un pacte avec un esprit pourtant Kamito va se retrouver à passer un contrat avec un être spirituel alors que celui-ci est un homme l’obligeant à étudier à une académie remplie de filles de hautes noblesses, passons sur le fait comme je l’ai dit qu’il va être entouré du sexe opposé de partout. Les graphismes sont quand à eux sympa à part Claire qui se plaint d’avoir une petite poitrine, ça il faut le dire aux dessinateurs. En conclusion, l’anime comporte les codes des animes habituels et c’est dommage qu’il n’est pas essayé de jouer avec au lieu de rester en plein dedans. Le fond est peut être intéressant mais il est dur de passer outre toutes ces scènes déjà vu et lourdes, la focalisation des filles sur leurs poitrines, la présence d’un seul homme, leur adoration face à lui, et autres. Ceci n’est que mon avis, je ne dis pas de cracher sur cet anime seulement je pense que les mangakas peuvent être beaucoup plus originaux que ça en cassant un peu les codes.

 

 

 

 

Seirei Tsukai no Blade Dance Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

Seirei Tsukai no Blade Dance Kamito

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *