Titre Alternatif: Kado: The Right Answer
Titre Original: #正解するカド
Studio: Toei Animation
Genre: Mystère – Science-fiction – Surnaturel
Episodes: 13
Date de diffusion: 7 Avril 2017 – 30 Juin 2017
Cet anime est une oeuvre originale
Kojiro Shindo, le directeur général de la police, est à l’aéroport de Haneda pour un voyage d’affaires.
Tandis que l’avion est sur la piste, une structure géante apparaît soudainement comme par magie. L’avion transportant Shindo et 251 passagers est alors absorbé intact à l’intérieur de cette structure.
Alors que la panique sévit à bord de l’avion, chaque passager reçoit un message où il est écrit qu’un certain « Yaha-kui zaShunina » compte s’immiscer dans les affaires internes du Japon.
Très bonne surprise cet anime ! Ah, qu’est ce que je suis contente de dire que cet anime est meilleur que ce qui laisse paraître. Pour une fois que ce n’est pas l’inverse ! En réalité, l’anime est plus intéressant qu’il n’en a l’air. D’ailleurs, je n’étais pas spécialement excitée de le voir mais il a réussi à me passionner et me faire languir chaque semaine. Pour parler de l’histoire, que feriez vous si une identité extraterrestre venait dans notre monde ? Il est vrai que l’idée d’une identité extraterrestre qui arrive sur terre n’est pas nouvelle cependant l’anime choisi de traiter cette idée dans son histoire de manière plus politique et stratégique. J’ai même envie de dire de manière réaliste puisque c’est ce qui se passerait réellement dans ces cas là. J’ai trouvé cela intéressant entre : comment le monde va gérer ce nouvel individu ? Que va t il faire ? Gentil ou méchant ?
C’était un nouvel aperçu d’une venu extraterrestre de façon politique et réaliste. Par contre, ceux qui attendant de l’action peuvent quitter la salle (la salle ?) car l’anime n’est pas du tout de genre » Des aliens ! A l’attaque ! ». Et c’est aussi ce qui le rend intéressant et nouveau. J’ai d’autant plus aimé la seconde partie de l’anime puisqu’une réelle intrigue se met en place. L’histoire dévie de sa ligne scénaristique du début qui était tout de même assez simple (de la politique quoi) pour aller vers l’intriguant. C’est vraiment dans la deuxième partie où j’ai vu les personnages en tant que personnalités agir dans l’histoire. Les relations et les personnalités sont plus travaillées et mis en avant, le rythme est plus soutenu et la fin est plutôt bien tournée. Concernant l’utilisation de la 3D, j’avoue avoir été un peu refroidi au vu de douleurs souvenirs de dessins animés soumis à une 3D dégueulasse (non … je ne veux pas y repenser) Mais franchement, ça passe. Disons que je me suis habituée et on va dire que ça démarque l’anime des autres sur ce plan là. Et pour finir, il y a une petit romance insoupçonné qui se dévoile (insoupçonné dans le sens où il n’y a pas écrit romance là haut). Alors je vous invite vivement à aller voir Seikai Suru Kado si le coeur vous en dit.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Seikai Suru Kado Episodes:
Episode 0 – Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6 – Episode 7 – Episode 8 – Episode 9 – Episode 10 – Episode 11 – Episode 12