Titre: Satsuriku no Tenshi

Titre Alternatif: Angels of Death

Titre Original: 殺戮の天使

Studio: J.C. Staff

Studio: Action – Drame – Horreur / Épouvante – Josei – Mystère – Psychologique – Thriller

Episodes: 16

Date de diffusion: 6 Juillet 2018 – 26 Octobre 2018

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

 

L’histoire prend place dans le sous-sol d’un immense immeuble abandonné où Rachel Gardner, une fillette de 13 ans se réveille sans aucun souvenir de ce qu’il s’est passé.

Alors qu’elle errait en cherchant une sortie, elle rencontre un mystérieux garçon muni d’une faux, se prénommant Zack.

Tous les deux ont alors décidé de s’associer pour trouver une issue…

 

Lire la notice avant visionnage : Les dépressifs n’ont pas l’autorisation sous peine de leur donner plus de cafard, les enfants sont non autorisés face à de tel image et propos, ceux qui veulent un anime violent mais sans grande réflexion sont priés de courir au loin si ils ne veulent pas voir leur cerveau exploser. Et l’ anime est très sombre, intéressant parce c’est sombre. Merci d’avoir lu !

Cet anime est très particulier, très unique en son genre d’après mes expériences d’animes. Déjà, les personnages sont énigmatiques et très sombre, clairement pas des héros pour sauver la planète. Même des criminels. Difficile de s’attacher au début car on nous montre vraiment leur cruauté. Mais ils n’ont pas la prétention de jouer les gentils. Et c’est finalement la relation qui se tisse entre eux qui nous fait nous attacher. Un duo qui est très bien écrit entre Ray et Zack. Je le dis clairement, sans l’un ou l’autre, je n’aurais pas aimé, c’est vraiment le duo qui fonctionne. Mise à part leur relation, les perso se voient être très bien sculptés, un passé, une ambiguïté, une personnalité bien écrite, des objectifs claires. En général, j’aime beaucoup la réflexion et la psychologie dans les animes. Je peux vous dire que j’ai été servi ! Le côté psychologique est très, mais alors très, poussé. Si vous aimez les réflexions sur la nature humaine, c’est pour vous On nous montre là le côté moche, j’ai envie de dire, de l’être humain, rien n’est beau, rien n’est gentil. Tout n’est que folie, mort et sang. C’est vraiment une ambiance, un univers particulier. Au début, j’ai eu du mal à m’adapter à cette ambiance plus que glauque mais j’ai eu envie de comprendre. Je trouve que le suspense et le rythme sont des éléments extrêmement bien gérés. J’avais envie de découvrir cet univers glauque, de comprendre les perso, de trouver la sortie et c’est clairement un bon point. Cependant, point négatif, ça part pour moi beaucoup trop loin dans la réflexion sans grande compréhension de ma part. J’ai pigé le truc mais ça reste un poil bizarre et « mouai ». En plus, Ray est parfois clairement pénible. Je ne sais pas si je suis trop positive face à elle mais j’ai eu envie de la baffer. Après je sais et je comprends son comportement, je crois plus que j’ai été énervé par les gens qui pensent comme ça que par elle réellement. Et pour conclure, la fin est clairement ouverte et soit elle vous m’est en joie soit elle vous déprime vraiment, et moi, je l’ai pris dans le sens où elle me déprime. Je trouve que c’est astucieux de terminer sur une énigme mais la façon dont c’est amené manque de quelque chose. J’ai la sensation que rien n’a été vraiment accompli alors que finalement ça l’est (je sais que c’est incompréhensible pour ceux qui ne l’ont pas vu mais les autres reconnaîtront). Satsuriku no Tenshi apporte un univers particulier et intéressant dans une réflexion sur les humains avec un bon duo ainsi qu’une histoire qui tient. Mais ce n’est pas un anime que je reverrai volontiers tant c’est glauque.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Satsuriku no Tenshi Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *