Sakurasou no Pet na Kanojo

Titre: Sakurasou no Pet na Kanojo

Titre Original: さくら荘のペットな彼女

Studio: J.C. Staff

Genre:  Comédie – Drame – Romance – School Life

Episodes: 24

Date de diffusion: 9 octobre 2012 – 26 mars 2013

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 10 + 4 (terminé)

synopsis

Kanda Sorata est un lycéen de seize ans, qui vit à Sakurasou, un dortoir réservé à certains élèves de la section Arts du lycée Suimei (surnommé Suiko ou Sui). Un jour, Shiina Mashiro, une belle et talentueuse jeune fille, qui est secrètement mangaka, arrive à Sakurasou. Aux premiers abords, elle paraît comme une lycéenne tout à fait normale, sauf qu’elle se révèle être incapable de prendre soin d’elle-même : elle ne sait pas cuisiner, ni ranger sa chambre, et elle montre des difficultés dans les tâches quotidiennes. Très vite, elle va devenir dépendante de Sorata, qui la considère comme sa petite sœur. De ce fait, le jeune lycéen va tout mettre en œuvre pour protéger Mashiro des locataires farfelus de Sakurasou. C’est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie. »

Sakurasou no Pet na Kanojo tous les personnages

mon avis avion en papier 3-

Whaou, je ne m’attendais pas à ça. J’avoue avoir eu un petit préjugé en regardant le synopsis et l’image, j’ai pensé que l’anime serait bien classique et bien cliché. Et c’est une belle surprise ! Mais pourquoi est-ce bien Kotoha sensei ? Eh bien, devant tant de réclamation, je vais vous dire pourquoi mes petits mousquetaires ! Je commence avec le point qui me semble le plus important: les personnages. Les protagonistes ne sont pas seulement sympathiques comme je peux le dire pour beaucoup d’animes, ils montent un cran au dessus parce qu’ils sont très attachants. Ce qui fonctionne, c’est vraiment l’unité du groupe. Chacun apporte son petit quelque chose au dortoir et c’est ce qui les rendent différents mais aussi attachants. Nous enchaînons sur le deuxième point qui donne un côté plus atypique à l’anime: l’absence du School Life. En effet mon cher Watson, on ne se penche pas vraiment sur l’aspect School Life mais sur l’aspect d’avenir professionnel des personnages et c’est vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé cette orientation du scénario, voir les réussites, les échecs, les jalousies, les motivations, les chagrins, tout ces débuts de carrière qui ont leur particularité et en même temps qui révèle un côté très réaliste. J’aime aussi beaucoup comment l’histoire évolue. La série démarre surtout avec son côté comédie qui reste présent tout le long de l’anime, cependant, la seconde parti réveille un côté très touchant notamment grâce à ses personnages mais aussi (je sais que je ne le dis pas beaucoup) grâce aux énormes compétences des Seiyuu derrière qui sont magnifiques dans leur rôle. Hein ? Si j’ai pleuré ? Voyons, bien sur que non ! .. Bon enfin un peu ….d’accord plus qu’un peu…c’est bon j’ai vidé des sceaux d’eau.

Le dernier point qui n’est pas des moindre puisque, dans une comédie romantique, le côté romance est tout aussi important que la comédie. Alors, que dit mon cupidon ? Eh bien, les relations sont plutôt bien traitées et je parle surtout de la romance. Déjà, on n’a pas un harem à 52 filles mais plusieurs romances différentes ce qui est un bon point et ça avance plutôt bien. Huh, mon cupidon me dit qu’il y a un souci quand même, c’est un niveau du triangle amoureux principal qui reste un peu flou dans le sens où ça avance, mais en même temps, ça avance pas tant que ça. Mais c’est quand même une très bonne série qui mérite d’être connu du grand public.

 

 

 

 

 

 

Sakurasou no Pet na Kanojo Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

Sakurasou no Pet na Kanojo mashiro

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *