Titre: Sakurada Reset

Titre Alternatif: Sagrada Reset

Titre Original: サクラダリセット

Studio: David Production

Genre:  Drame – School Life – Science-fiction – Slice of Life (Tranche de vie) – Surnaturel

Episodes: 24

Date de diffusion: 5 Avril 2017 – 14 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels.

Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu’il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de 3 jours.

 

C’est vrai que suivre une histoire avec des lycées qui ont des pouvoirs, ce n’est pas super nouveau si je puis dire. Mais Sakarada Reset arrive à être intéressant avec une toute nouvelle approche plus philosophique, et où les pouvoirs ont tous leurs limites. Personnellement, j’aime bien ce côté réflexion dans cet anime où l’on doit réfléchir et rester concentré pour pouvoir suivre et comprendre. J’aime bien quand c’est un peu complexe et Sakurada Reset m’en a donné. Les intrigues sont très bien menées avec des fils conducteurs et logiques qui font que l’histoire général est très bien construite puisque l’on suit graine par graine le chemin de l’intrigue. Et là où l’on voit que c’est bien écrit c’est quand chaque personnage ou élément à son utilité ce qui permet de voir que tout est bien lié et se rejoint. Franchement, niveau scénario, chapeau bas. Concernant les personnages, ils sont comme le scénario: intéressant. Kei est un héros qui j’aime beaucoup vu son calme et sa réflexion, Soma Sumire est un personnage difficile à cerner et complexe ce qui la rend intrigante, et Haruki est un bon soutien pour l’histoire. On va vraiment voir les personnages évoluer, se dévoiler, se comprendre. Une construction des protagonistes bien menée tout au long de l’histoire. Par contre, pour moi, sa manque parfois de dynamisme dans le rythme et la réalisation. L’histoire est parfois molle, ils ne font que parler et je trouve que ça manque d’action des fois même si je ne demande pas de déclencher l’apocalypse pour avoir de l’action.

Rien que dans la réalisation où se sont des champs et contre champs. Je rajoute aussi le fait que j’ai l’impression que les personnages manquent d’émotions, Haruki non comprise vu que c’est son personnage. Je trouve qu’ils sont beaucoup trop calme et posé tout le temps. Ca en devient pas très naturel et plat par moment. Je donne aussi ce défaut à la romance qui, même si c’est mignon, c’est plat. Donc, certes des défauts de rythmes pour moi mais, une très bonne histoire avec des intrigues cohérentes et intéressantes portés par des personnages réfléchis.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Sakurada Reset Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21Episode 22Episode 23Episode 24

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *