sacred seven

Titre: Sacred Seven

Titre Original: セイクリッドセブン

Studio: Sunrise

Genre: Action – Drame – Mecha – School Life – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 3 juillet – 16 août 2011

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

L’histoire prends place dans une certaine ville portuaire de la région de Kantô. C’est là qu’on rencontre Tandouji Aruma, un célibataire menant une vie solitaire. Un jour, il croise une fille nommée Aiba Ruri qui lui demande de l’aider en utilisant le pouvoir des Sacred Seven qui réside en lui. Mais Aruma refusa. En effet, il y a longtemps, Aruma avait blessé des gens en l’utilisant et depuis ce jour, il avait renoncé à l’utiliser.
Mais quand cette tranquille ville fut attaquée par un monstre, Aruma se résigna à utiliser son Sacred Seven à contre-coeur. Cependant, ses pouvoirs devinrent incontrôlables et la situation devînt encore pire. C’est à ce moment-là que Ruri vînt l’aider.

sacred seven arma

mon avis avion en papier 3-

D’après les commentaires sur certains sites où je suis allée jeter un coup d’oeil, les avis sont plutôt partagés entre « nul, cliché, ennui » et « j’ai adoré, je le conseille, pas mal ». (*Roulement de tambours) Mon avis sur Sacred Seven penchera vers (*ouvre l’enveloppe) : la deuxième classification « j’ai adoré, je le conseille, pas mal » ! Je ne dirai quand même pas que j’ai adoré mais je trouve le rendu de Sacred Seven sympathique. Le scénario a de l’idée, le concept autour des pierres sombres est pas mal du tout. Et au final, avec seulement 12 épisodes et pas de suite, l’intrigue tout au long de l’histoire est assez bien exploitée et mène à quelque chose de sympa. Après, c’est vrai que le rythme de l’histoire varie assez entre le super bien rythmé au moment des combats et le tranquille du School Life. Par contre, je trouve que les personnages sortent, en quelque sorte, de l’ordinaire. Je pense notamment Ruri que j’ai adoré.

Elle est forte, gentille et réfléchie alors que je m’attendais à un personnage hautain en mode tsundere (n’allez pas croire que je n’aime pas le tsundere mais changer fait du bien). C’est donc une très bonne surprise. Pour un anime d’action, les combats et l’animation restent aussi des points forts et heureusement (un anime d’action nul en combat ça serait comme une comédie pas drôle). Ce que j’aurai à dire sur l’anime c’est l’absence de réelle épilogue, j’ai trouvé la fin un peu expéditive et courte alors que j’aurai bien aimé en savoir un peu plus sur le futur des personnages pour donner plus cette impression de fin. Puis, malgré le fait que j’ai bien aimé, j’entends très bien ceux qui pensent (ou disent) qu’il y a beaucoup trop de stéréotypes et je le pense aussi d’une certaine manière. Je pencherai plus vers le fait que l’anime est classique plutôt que cliché. Sacred Seven ne révolutionne pas le genre mais personnellement, je trouve que c’est bien fait. Par rapport à tous ce que j’ai pu voir, cet anime a largement la moyenne : c’est bien réalisé, les combats sont entraînants, les personnages sympathiques, l’intrigue est plutôt bien menée. J’aurai plus tendance à vous inviter à aller le voir et faire votre propre avis plutôt que vous le déconseillez.

 

 

 

 

Sacred Seven Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

sacred seven personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *