Titre: Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records

Titre Alternatif: Akashic Records of Bastard Magic Instructor

Titre Original: ロクでなし魔術講師と禁忌教典

Studio: LIDEN FILMS

Genre: Action – Fantasy – Magie – School Life – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Avril 2017 – 20 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Sisti, une jeune magicienne intègre une académie de magie reconnue pour aiguiser ses compétences et résoudre le mystère du château dans le ciel (Sky Castle).  Alors que son professeur préféré part en retraite, ce dernier est remplacé par Glen, un paresseux qui ne possède aucune compétence pour enseigner.

Elle se pose alors une question : « Comment le meilleur magicien de cette académie a pu recruter un tel énergumène ? »

 

Classique mais tout de même agréable seraient les mots adéquats pour définir Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records. A vrai dire, cet anime est une complexité à lui tout seul dans le sens où il n’est n’y super bon ni super mauvais. C’est un classique shonen pur et dur, on y retrouve tout les codes des shonens et school life version école de magie. Et en même temps, même si l’anime ne transpire pas d’originalité, il est tout de même bien fait et agréable à regarder. Il y a vraiment deux aspect qui se confrontent. Commençons par le positif que j’ai nommé « le classiquement efficace ». L’histoire de la série tient la route et c’est agréable à regarder. Une réalisation classique des épisodes mais efficace pour nous donner un rythme assez soutenu et un humour qui relève l’attention. Les difficultés, les challenges et les combats sont points très positifs qui rendent l’histoire plus magique et c’est ce qu’on attend de ce genre d’anime. Pourtant, the best point is … the protagoniste ! Applaudissons le s’il vous plait !

Il y a un côté assez atypique venant du héros. Le professeur est très charismatique et très marrant. Sa relax attitude et ses taquineries permettent de l’aimer très rapidement. C’est un personnage que j’apprécie, il est sûr de lui, badass et à la fois clown. Passons maintement aux côtés négatifs qui risquent de piquer un peu. Le point négatif reste son classique et son originalité six pieds sous terre. Les codes du shonen vu et revu sont présents d’où la traversée limite de l’anime sur la falaise du clichés notamment envers les personnages féminins. Ecoute, Je t’aime bien chaton blanc ou Sistine comme tu veux mais la tsundere ultra revu comme ça …. bof quoi. Les intrigues sont répétitives dans le fond et prévisibles. Je ne sais pas si c’est moi ou pendant au moins deux arcs, le scénario s’est passé de la même façon comme par exemple X barrière no spoil X c’est fou non ? De plus, il n’y a rien d’extrêmement profond ou du moins l’anime ne va pas assez dans l’approfondissement de ses intrigues. Donc, l’anime a ses points forts comme ses points faibles. Chacun juge de comment il a pris les choses. Personnellement, Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records est un classique shonen et école de magie agréable à regarder malgré la légèreté de son scénario.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *