rokka no yuusha

Titre: Rokka no Yuusha

Titre Original: 六花の勇者

Studio: Passione

Genre: Action – Aventure – Drame – Fantasy – Mystère – Romance – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Juillet 2015 – 19 Septembre 2015

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

synopsis

Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet et s’auto-proclamant l’homme le plus fort du monde est choisi pour être l’un des héros. Les personnes choisies doivent se regrouper pour combattre le Majin. Cependant, à l’heure de la rencontre, se sont sept personnes se disant être des héros qui apparaissent …

rokka no Yuusha adlet

mon avis avion en papier 3-

Rokka no Yuusha m’a surprise, dans le sens où l’histoire a changé de trajectoire et malheureusement ce choix m’a déçu …

Nan je rigole ! J’ai adoré ! Faut être malade pour ne pas appréciez ! (Je rappelle que chacun à le droit de ne pas aimer c’est juste que selon mes goûts c’était inévitable que j’adhère 😉 D’habitude, j’ai du mal écrire pour un anime que j’apprécie parce que bizarrement j’arrive mieux à trouver les mots quand je n’aime pas. Mais là ! C’est parti ! Déjà le scénario n’est pas des plus original (des héros choisis pour vaincre le mal, on connnait) mais c’est ce que l’anime fait de cette histoire qui est génial. Tout est super bien exploité et surtout le doute est permanent. Ce suspense crée une véritable envie de savoir la suite et c’est un grand atout. L’anime est original dans le sens où l’histoire porte non pas sur le combat contre le mal mais sur l’ennemi à l’intérieur de la troupe de héros. Je trouve cela tellement intéressant de voir autre chose et surtout l’énigme autour des héros qui est très mis en avant. Et l’anime sait nous faire douter constamment. Personnellement, j’étais tous le temps en train de changer d’avis sur les personnages,

ne sachant pas à qui faire confiance et cette part de mystère est très bien pour garder en haleine l’histoire. De plus, je suis encore étonnée de voir à quel point l’anime est poussé dans la réflexion si bien que tout est prévu et compte être réutiliser plus tard. Je l’ai déjà dit pour un autre anime mais une mouche volerait à côté d’eux et ben ça serait déjà prévu dans le plan du scénario. Et puis j’adore le héros, j’aime sa philosophie de vie et son assurance. Il est fort mais pas pour des pouvoirs surnaturels mais par ses compétences physiques et intellectuelles ce qui lui donne un côté humain pas déplaisant. Les autres personnages sont aussi très intéressants quand on comprend que l’on peut leur faire confiance. Mais je le dis pour les futures spectateurs qui sont intéressé, n’y allez pas pour l’action. L’anime n’est pas concentré autour des combats, il y a certes de l’action mais en légère quantité. C’est surtout le rythme entraînant de la série et les rebondissements qui captent l’attention.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Rokka no Yuusha Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

Rokka no Yuusha adlet, flamie, natesh (rond)

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *