Rewrite

Titre: Rewrite

Titre Original: リライト

Studio: 8 bit

Genre: Action – Comédie – Drame – Fantasy – Harem – Mystère – Romance – Surnaturel

Episodes: 13

Date de diffusion: 2 Juillet 2016 – 24 Septembre 2016

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

synopsis

L’histoire se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri, où la végétation est omniprésente. En effet, suite à différentes politiques de boisement, la végétation a proliféré donnant à la ville une morphologie unique mêlant arbres et architecture traditionnelle.
Kotarô Tennôji, lycéen à Kazamatsuri, possède la faculté d’adapter (rewrite) son propre corps. Il peut ainsi devenir plus fort ou plus agile selon sa volonté. Membre du club d’occultisme de son lycée, il enquête sur les phénomènes paranormaux en compagnie des autres membres, majoritairement des filles.

Rewrite personnages

mon avis avion en papier 3-

Alors apparemment, une saison 2 est prévue. Je suis franchement déçue que cet anime est droit à une saison 2 alors que tant d’autres le méritent amplement. Ce qui revient à dire que je n’ai pas aimé Rewrite. Premièrement, je trouve que le rythme de la série est très mal géré. On nous balance plein d’événements étranges dans l’épisode 1 avec de l’action pour passer ensuite sur un anime tranquillou/School Life sans rementionner ce qui c’est passé. Comment voulez-vous que je m’intéresse à leur petits problèmes de club durant la moitié de la série alors que l’épisode 1 envoyait du fantastique et de l’intrigue ? Donc, la période School Life est lente et ne présente de l’intérêt dans l’histoire que pour améliorer les liens de l’amitié. Et après, l’anime prend encore une autre direction pour se retourner vers le surnaturel et l’action. Et au passage, détruit tout le mythe autour du personnage énigmatique de la série en le rendant hautaine et collante. Ce personnage envahit la place de tout les autres personnages féminin qui restent en retrait dans l’histoire. Mais je crois que mon plus gros soucis est le manque de transmission des sentiments. C’est vide. Le passé des personnages qui essaie d’être dramatique m’a laissé de marbre. De plus, la phase de solitude du héros comme dans beaucoup d’histoire n’est absolument pas crédible. Il continue sa petite vie tranquille en faisant le comique à l’écran et on essaie de nous faire croire qu’il s’inquiète pour ses amies. Mouai c’est ça, il a l’air très apitoyé …..

Même la fin qui est quand même prévu pour faire verser des litres de larmes m’a juste laissé avec un sentiment de …de ….d’arrière gout dans la bouche. J’ai juste un pincement au coeur avec un des personnages qui se retrouve seul à la fin alors que je m’attendais à de la romance avec le héros. Le scénario aurait pu être sympa mais il manque trop d’éléments et surtout de temps pour tout exploiter. Je ne comprend pas pourquoi le studio n’a pas fait une série de 25 épisodes. J’aurais préféré attendre plus longtemps pour une saison 2 et avoir 25 épisodes pour la première saison. Parce que là, le scénario a passé son temps en mode School Life pour passer en vitesse lumière la phase action qui été la plus importante. On se retrouve avec des explications compliquées voir même inexistante et une fin qui nous laisse aussi pantois que le début. Même l’animation part en haricot à la fin. Franchement, vu que je n’ai aucun attachement aux personnages et que l’histoire ne m’attire finalement pas, je ne pense pas regarder la saison 2 même si elle devrait sûrement répondre à toutes mes questions encore en suspens.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Rewrite Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

Rewrite kotori

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *