Titre: Renai Boukun

Titre Alternatif: The very lovely tyrant of love♥

Titre Original: 恋愛暴君

Studio: EMT Squared

Genre: Comédie – Drame – Harem – Romance – School Life – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Avril 2017 – 22 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Le Kiss Note est un puissant carnet qui fait éprouver des sentiments réciproques à deux personnes dont le nom y est écrit. Cependant, ce dernier comporte certains risques, par exemple, si les deux personnes dont le nom est inscrit ne s’embrassent pas, la personne qui possède le cahier meurt dans les 24 heures qui suivent.

Ce carnet est possédé par un cupide nommé Guri. Par erreur, cette dernière écrit accidentellement le nom d’un lycéen nommé Seiji Aino. Pour éviter qu’elle ne meurt, elle lui demande d’embrasser une personne pour qui il éprouve une attirance. Son choix se porte sur la studieuse élève nommée Akane Hiyama, qui se révèle être une psychopathe folle amoureuse de Aino… Pour sauver Guri, va-t-il réussir à embrasser Akane ?

 

Comme je suis une fana de comédie romantique, j’étais obligée de sélectionner Renai Boukun qui paraissait assez original d’après le synopsis. Le début est sympathique et simple. C’est bien marrant, c’est bien rythmé, le chara design est pas mal etc. Bref, une bonne comédie romantique classique et efficace. Mais ! Les doutes que j’ai éprouvé sur la suite des épisodes se sont avérés vrai. J’ai eu beaucoup de mal avec l’anime dès le second épisode. Premièrement parce que ça va trop vite. Tout est introduit en trois secondes chrono en main au lieu de prendre un peu plus son temps pour nous introduire les perso, les nouveaux éléments surtout qu’il y a matière à faire de l’humour sans se presser comme ça. Donc, la réalisation est beaucoup trop vive. Deuxièmement, la répétition de l’humour. C’est redondant. Franchement, je n’ai pas beaucoup rigolé et c’est dommage. Mais bon, il y a des choses pas mal comme Guri, la yandere, la comédie a certains moments, les nombreuses références aux films, mangas etc et certains points de l’histoire qui peuvent être originaux. Seulement rien n’empêche le plat de l’intrigue dont l’humour n’arrive pas toujours à soulever l’intérêt. En réalité, le scénario et le développement des personnages sont complètement délaissé pour l’humour. Et d’ailleurs, la comédie qui se basait à peu près sur la moquerie des clichés a fait chaviré l’anime lui même dans les clichés. Le héros est juste un clone de pleins d’autres restant complètement transparent dans l’histoire et ses répliques sont beaucoup trop prévisible, la blonde est tout simplement insupportable dans son rôle de tsundere cliché jusqu’à la racine des cheveux.

Je ne vais pas aborder tous les clichés puisque j’en aurais pour un moment mais il y en a beaucoup trop pour de la parodie. Bref, j’arrive en général à montrer des côtés positifs et négatifs dans mes avis selon moi, seulement je n’ai pas apprécié Renai Boukun dont j’ai peine à trouver des côtés vraiment positifs. Je vous conseille bien d’autres comédies romantiques même loufoque mais libre à vous d’aimer.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Renai Boukun Episodes:

Episode 1 – Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10 – Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *