01-Rakudai Kishi no Cavalry

 Titre: Rakudai Kishi no Cavalry

Titre Original: 落第騎士の英雄譚

Studio: Silver Link, Nexus

Genre: Action – Ecchi – Fantastique – Romance – School Life – Surnaturel

Episodes: 12 

Date de diffusion: 3 octobre 2015 – 19 décembre 2015

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

synopsis

Au sein de l’académie japonaise Hagune, les élèves sont répertoriés et classés selon leur aptitude au combat ainsi que leur niveau d’escrime. Kurogane Ikki est un chevalier-mage novice ne jouissant d’aucun talent particulier. Il est en outre l’un des élèves les plus faibles de l’académie bien qu’il soit issu d’un illustre clan dont la réputation n’est plus à faire. Malgré ses mauvaises notes et son faible rang, notre héros n’a jamais renoncé à ses rêves et espère bien un jour siéger sur la plus haute marche du podium des chevaliers-mages. La vie d’Ikki bascule du tout ou tout lorsqu’il est affecté au même dortoir que Stella Vermillon, une princesse dirigeant un modeste royaume situé en Europe. Belle, talentueuse et sérieuse, Stella est tout le contraire d’Ikki : elle est née avec un talent inné et nul ne peut l’égaler au combat. Qui plus est, elle est classée dans les meilleurs élèves de l’académie. En la personne de Stella, notre héros trouvera tout d’abord une rivale mais également une alliée, une partenaire de choc qui visiblement le poussera à se surpasser au plus haut niveau. Déterminés à remporter le tournoi réunissant les sept académies de magie les plus prestigieuses du pays, Ikki et Stella vont dès lors s’entraîner rigoureusement afin d’être sélectionnés. Seront-ils en mesure d’atteindre leur objectif ?

rakudai-kishi-no-cavalry-stella

mon avis avion en papier 3-

(Kotoha au Premier épisode) Oh non, encore un anime bateau avec cliché à gogo franchement je reste juste pour les magnifiques graphismes. (Kotoha au dernier épisode) Oh My God ! Il était génial ! Encore ! Encore ! Voilà, comme quoi la première impression ne dévoilent pas tout. Pour parler plus sérieusement, Rakudai Kishi no Cavalry se trouve être un anime vraiment bien, et je suis sincère. J’avoue que le début ne laisse rien présager de bon puisque le taux de clichétude (mot de mon langage martien) augmente rapidement. Vous savez l’habituel « je me retrouve devant une fille dévêtue » et j’en passe. Mais au bout de quelque épisode, une grosse rupture se présente devant nos yeux. Mon dieu est ce que serait une trame plutôt différente que d’habitude ?

Eh oui ! En particulier sur une chose, indice : relation entre les personnages. Dès ce moment, je me suis retrouvé beaucoup plus enthousiasmée pour la suite des événements. Le héros Ikki a un caractère doux qu’on peut comparer de banal chez d’autre pourtant je ne ressentais que de la gentillesse et de la force non la faiblesse en sa personne. Personnellement, Stella me fait rire. A mes yeux, on dirait un chien qui grogne quand on s’approche d’elle. Je dis ça d’un ton comique, en vrai je la trouve juste adorable. Ikki ne possède aucun talent particulier, aucun pouvoir pourtant il a eu la force de rentrer dans cette académie malgré son désavantage évident. Je pense que ça véhicule un bon message « on n’est obligé d’être parfait ou de tout avoir pour atteindre notre but » et ça, c’est beau putain ! Quoi dire d’autre à part une magnifique animation, j’ai adoré particulièrement à la fin où le cadre et le design se sont transformés pour montrer les répercutions psychologiques sur le personnage, très ingénieux ! Alors ne vous attendez pas à un anime tranquille qu’on connait déjà mais à un quelque chose d’innovant avec de l’action que l’on adore, du fantastique pour nous faire rêver, une romance non bateau et un profondeur psychologique sur les personnages. Qu’attendez-vous ?

 

 

 

 

Rakudai Kishi no Cavalry est licencié par ADN

Rakudai Kishi no Cavalry Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

Rakudai Kishi no Cavalry

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *