Qualidea Code

Titre: Qualidea Code

Titre Original: クオリディア・コード

Studio: A-1 picture

Genre: Action – Post-apocalyptique – Science-fiction – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 Juillet 2016 – 24 Septembre 2016

La série animée mélange les personnages des 3 romans issus de l’univers Qualidea Code de Speakeasy (collectifs d’auteurs)

synopsis

Afin de sauver l’humanité un jour, des enfants sont plongés dans un sommeil artificiel. Ces derniers se réveillent 10 ans plus tard, dans un monde post-apocalyptique, avec de mystérieux pouvoirs. Cette faculté leur permettra de lutter contre Unknow, une entité énigmatique qui a envahie la terre.
Nous suivrons les aventures d’Ichiya Suzaku, Canaria Utara, Hotaru Rindo, Maihime Tenkawa, Asuha Chigusa et Kazumi Chigusa; qui protégeront chacun en duo, les villes de Tokyo, Kanagawa et Chiba.

Qualidea Code couple

mon avis avion en papier 3-

Les avis sur Qualidea Code sont très partagés, certains pensent que c’est un anime génial et d’autres le parfait inverse. Moi ? Entre les deux ! J’avoue avoir plusieurs fois changé d’avis, mais en même, c’est que l’anime par lui-même change tout le temps que mon avis se modifie. D’abord, j’ai trouvé l’histoire très (mais alors) très cliché. Des gamins en pleine puberté qui contrôlent des villes, presque aucun adulte, les armées sont constituées de lycéens, la menace de l’humanité ne ressemble à rien et toute cette ambiance apocalyptique est prise avec légèreté. Ben oui, des blagounettes par-ci par-là, des maillots de bain et plein de situations qui te font complètement oublier que tu te trouves dans un monde ravagé par la guerre. Bref, premier abord : pas terrible. Néanmoins, l’ambiance entraînante des combats et les graphismes sympas des scènes d’action restent les points positifs. Puis un scénariste a tapé du poing sur la table réveillant au passage l’équipe et transforme complètement le chemin de la trame. Il se développe une intrigue plutôt sympa et assez énigmatique. On nous montre plus de réalisme, les limites des héros, la difficulté de perdre des camarades, le danger, le mystère, on sort complètement du sorte de jeu du début. Mais tout n’est pas assez développé et laissé en plan. L’intrigue qui était très intéressante se retrouve mal exploitée et peu expliquée donc encore en pleine interrogation pour le public. Il manque de réelle explication notamment l’origine des unknowns et les « mondes » des protagonistes. Et l’univers en dehors de la ville est complètement inexploré. Les personnages sont quand eux très clichés pour ma part. Ils auraient pu être sympas cependant beaucoup plongent à fond dans la caricature comme Canaria qui passe pour une quiche aux yeux du public.

L’histoire essaye d’approfondir ses personnages néanmoins on se retrouve avec un système d’épisode par binôme que je trouve lassant. Et l’épisode finale m’a achevé (sans spoil), le combat final est trop facile ! D’un côté, le combat est aussi rapide qu’une pichenette sur le front du méchant et de l’autre, ils ne se bougent pas les haricots. Il n’y a pas de notions de dépasser ses limites ou revoir son vision du monde (à vrai dire si, mais très vite fait x). Et l’animation si cool du début devient juste horrible pour les yeux. Les personnages ont l’air de cartoons mal dessiné. Je pense qu’à la fin, l’équipe a laissé les stagiaires s’occuper du reste. Donc pour retenir, de l’idée pourtant mal reconstitué à l’écran qui aurait pu donner quelque chose très sympa si l’anime s’était donné le temps.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Qualidea Code Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

Qualidea Code personnages féminin

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Storniac | | Répondre

    D’accord avec toi sauf pour un point, le combat final était d avance codané tu n à pas compris la mentalité de fin qui est basé sur le sacrifice, la mère tenait tellement à ces enfants qu elle n à pas était capable d utiliser sa réel puissance, mais était obligé de les combattre car ce sont ces opposants.

    • kotoha | | Répondre

      Merci de ton commentaire 🙂
      Je comprends ce que tu dis et je suis d’accord, mais j’avoue que sur le moment, je m’attendais tellement à un combat plus épique que de voir les choses se faire si facilement m’a frustré. Après, je comprends, c’est pour montrer un côté plus psychologique avec l’amour de la mère pour ces enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *