Plastic memories Titre: Plastic Memories

Titre Original: プラスティック・メモリーズ

Studio: Doga Kobo

Genre: Comédie – Drame – Romance – Science Fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 avril – 27 juin 2015

Cet anime est une oeuvre original

synopsis

Dans un monde futuriste, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. Un jour, la société robotique SAI Corp produit le modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines, mais cette sorte de robots a une durée de vie limitée. Cet animé se concentrera sur le quotidien de Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp chargé de récupérer les Giftia en fin de vie, puis fera équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia.

plastic memories isla

mon avis avion en papier 3- 

Non c’est faux je n’ai pas pleuré ! J’ai juste eu une poussière dans l’oeil et mes yeux ont rougi à cause de cette poussière, mais c’est tout, rien d’autre !

kotoha visage triste

On voit très bien, rien qu’à la synopsis, que Plastic Memories annonce plein d’émotion et plusieurs poubelles de mouchoirs. J’ai vraiment bien aimé le concept des robots presque humain, la seul différence entre les hommes et les machines est leur durée de vie. Dans leur société, beaucoup de familles ou entreprise possèdent des robots pour diverse raison, certain pour avoir un enfant, une grande soeur ou bien un employé. Le travail de nos personnages est un des plus difficiles niveau sentimental, ils doivent récupérer les robots arrivés à la fin de leur expiration. Ils peuvent causer de graves problèmes si ils ne sont pas cherchés avant la date limite, la réponse dans l’anime. L’absence d’action n’est pas gênant parce que je ne suis pas aller le voir pour son action mais pour sa trame et les personnages. Ah oui, préparez vous à pas mal d’amour et de roucoulade, je m’inquiétais que la romance soit trop niaise, j’ai eu peur pour rien, si vous m’aviez devant mon écran faire « Bisous ! » « Bisous ! » même ma famille me regardait bizarrement. Au début, le faîte que les robots soient doués de sentiment me questionnait, scientifiquement parlant, c’est improbable. Le scénario lui nous dit que comme cela se passe dans le futur, la technologie a progressé donc on a la capacité de faire des robots sentimentales, merci pour ces explications claires et précises ! J’exagère, moi aussi j’ai pensé  » normal c’est dans le future ». Comme phrase de conclusion, je dirai que Plastic Memories est un bon anime, mignon, rempli d’émotion avec de jolies graphismes et il sait nous transmettre les sentiments des personnages. Il se peut que vous ayez aussi de la poussière dans l’oeil en le regardant alors pensez aux mouchoirs !

les épisodes

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Plastic Memories Episodes:

01 – 0203040506070809101112 – 13

 

 

 

 

plastic memories isla 2

j'ai hate de lire votre opinion

6 Comments

  1. Xavier | | Répondre

    j’aime énormément ton cite et j’y passe beaucoup de temps ^^ alors je me suis dis pourquoi pas laisser un commentaire sur l’animé qui m’a rendu vraiment le plus triste de tous je pense il traite vraiment d’un sujet intéressant et ne te fais pas sortir de la réalité puisque le héro ne peut se soustraire a la fatalité a laquelle il est confronté et surtout il pose une question vraiment ultime, est ce que l’on peut juger une vie sur sa rentabilité…. voila c’est tout pour moi.

    5
    • kotoha | | Répondre

      Merci pour ton commentaire et ça me fait très plaisir que le site te plaise ^^
      A propos de Plastic Memories, il est aussi l’un des plus tristes que j’ai pu voir et j’aime beaucoup ta façon de voir l’anime
      (encore merci pour ce commentaire encourageant 😀

      0
      • Xavier | | Répondre

        je pourrais te proposer des animé (notamment 1) mais je n’ai pas envie de polluer les commentaires des autres animés, tu aurais un MP ou chat ?

        0
        • kotoha | | Répondre

          Avec plaisir, je t’ai envoyé un mail ^o^

          0
  2. Wiitendows | | Répondre

    je dirai juste  » snifff » .

    0
    • kotoha | | Répondre

      *tend un mouchoir et prend un pour soi-même T-T

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *