Titre: Phantom in the Twilight

Titre Original: ファントム イン ザ トワイライト

Studio: LIDEN FILMS

Genre: Action – Mystère – Romance – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 Juillet 2018 – 24 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du jeu vidéo du même nom

Suite à un étrange incident, Baileu Ton, une jeune étudiante tombe sur un mystérieux café dans les rues de Londres. Son nom ? Le « Forbidden café » (café interdit). Celui-ci ouvre chaque soir à minuit afin d’accueillir les gardes s’occupant de la frontière entre les humains et les ombres.
 
Whaou …. Plutôt surprenant cet anime. Vous pensez à une histoire avec une jeune fille frêle et mignonne qui se retrouve emmêlé dans une histoire de créatures surnaturels hyper sexy où elle va tomber amoureuse de chacun d’entre eux ? Pff hahahaha ! Vous n’y êtes pas du tout ! Faites un virage à 180 degrés et vous verrez une héroïne qui prend une épée magique du sol pour botter des culs. Les garçons ? Pfff, on n’a pas besoin de ces tapettes ! Elle le fait très bien toute seule.
Et ça, c’est le truc que j’ai le plus apprécié dans cet anime : une héroïne qui se bouge les fesses et qui possède une vrai personnalité, agissant dans le scénario. Elle ne se laisse pas guider par les autres perso comme beaucoup d’héroïne. Une battante en plus qui ne passe vraiment pas pour une nunuche et qui prend les armes pour combattre et c’était une véritable surprise. Bravo de mettre des personnages féminins forts ! La bonne construction de l’héroïne vient de paire avec la romance qui est plutôt discrète. Ce n’est pas un mauvais point puisque elle ne se perd pas dans des triangles amoureux dégoulinants et ne rend pas les perso complètement niais dans les relations amoureuses. Franchement, on pourrait même enlever le genre harem de l’anime. Quand aux garçons, les perso masculins sont plutôt bien construits et les relations sont assez développés entre certains. Mais j’avoue que c’est encore un peu léger pour moi. L’autre bonne surprise est l’action bien présente dans les épisodes et qui donne un sacré peps à un anime qui est censé être un harem. Par contre, niveau histoire, on a une bonne base, un bon tracé, une bonne fin. C’est juste bien. Des retournements de situations se voient être très maladroits, des passages sont non nécessaire et surtout une priorité dans l’histoire assez bancale. Je m’explique: alors qu’ils devraient tous faire autre chose de beaucoup plus important qui est la ligne principal du scénario, ils préfèrent faire des mini intrigues en un épisode ouvré qui sont pour moi assez mal placé et introduit. Mais honnêtement, c’était bien un « harem » beaucoup mieux que beaucoup avec de bon perso, héroïne badass, action surnaturel et romance agréable.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Phantom in the Twilight Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.