Phantasy Star Online 2 The Animation

Titre: Phantasy Star Online 2 The Animation

Titre Original: ファンタシースターオンライン2 ジアニメーション

Studio: Telecom Animation Film

Genre: Action – Aventure – School Life – Science-fiction

Episode: 12

Date de diffusion: 7 janvier 2016 – 1er Avril 2016

Cet anime est une adaptation du Jeu vidéo Phantasy Star Online 2

synopsis

(Jeu vidéo): Nous suivons la flotte interstellaire nommée « ORACLE » qui est composée de trois races bien distinctes, les humains, les newmans qui possèdent des oreilles pointues et les CAST qui sont des androïdes.

(Anime): Cette histoire originale suit des étudiants sur Terre jouant au jeu Phantasy Star Online 2. Elle se passe dans un futur lointain.

Phantasy Star Online 2 The Animation personnages

mon avis avion en papier 3-

J’ai envie de tout casser ! Les sa*** ! Pu*** ! Je vais vous b*** ! . . . . Désolé, j’ai repris un peu de mon calme même si j’avoue que balancer quelques chaises m’a détendu. Alors parlons de ce magnifique anime (sarcasme). Alors déjà dès le début, ça sent le poisson pas frais du tout. Je rappelle que c’est un anime adapté d’un jeu vidéo et dans ces cas là, on a affaire à des pubs de 20 minutes pour leur propre produit. Et oui ! L’anime est là pour vanter les mérites du jeu vidéo, le problème c’est que les scénaristes en oublient complètement le scénario et se contentent de placer des scènes qui me font clairement penser à « Regardez mon jeu comme il est beau ! ». Excusez-moi, je reprend mon calme (respire), alors le fait que les personnages jouent au jeu vidéo ne me dérangent pas, plein d’autres animes abordent ce thème, cependant ici, ils jouent visiblement sur PC et console portable ce qui rend les réactions de surprise ou de peur complètement incohérentes. Je m’explique : dans SAO, les personnages sont totalement immergés dans le jeu avec la Nerve Gear donc même si ils ne risquent pas leur vie, les réactions de surprise sont crédibles puisque « ils sont dans le jeu« . Mais ici, le héros joue sur PC ! Il a juste à tourner la tête et il voit son lit ! Un autre problème s’impose, c’est que l’action a visiblement pris l’avion pour les îles Fidji, du moins pendant le moitié de l’anime. Il ne se passe absolument rien pendant les 7 premiers épisodes avec simplement le héros qui apprend à jouer au jeu, résout des affaires pour le conseil, va à des conventions, règle des problèmes avec ses amis … euh

J’ai du mal lire mais il y a bien écrit je cite « action, aventure et science fiction » sur la fiche non ? Ce n’est qu’après plus de la moitié de la série qu’une intrigue plutôt « sympathique » s’installe. Pourquoi ne pas avoir dévoiler cette nouvelle trame dès le début ? Beaucoup de gens n’ont pas eu la même patience que moi et ont simplement laissé tomber et je comprends ! Mais là où j’en veux aux scénaristes c’est qu’ils ont mis en place une intrigue vraiment intéressante qui offrait beaucoup de possibilités. J’en suis même venu à attendre le dernier épisode ce qui n’était pas gagner. Mais ! Mais ! mais. La série se conclue de manière … fourbe. Si ils n’avaient pas fait monter toute cette action plutôt sympa, la fin aurait était nul néanmoins en accord avec la série. Mais là, ils m’ont tendu une jolie sucette pour la mettre directement dans leur bouche ! Aucune finalité, laissant une possible saison 2 qui, on le sait, ne verra jamais le jour. Je le redis, ceci n’est que mon propre avis cependant je vous mets en garde mes petits mousquetaires, cet anime va vous faire casser pas mal de chaise !

 

 

 

 

 

Phantasy Star Online 2 The Animation est licencié par ADN

Phantasy Star Online 2 The Animation Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

Phantasy Star Online 2 The Animation soro

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *