Titre: Persona 5 The Animation

Titre Original: ペルソナ5

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action – Comédie – Drame – Fantastique – Mystère – Psychologique – School Life – Slice of Life

Episodes: 24

Date de diffusion: 7 Avril 2018 – 29 Septembre 2018

Cet anime est une adaptation du Jeu vidéo Persona 5

On suit un jeune lycéen qui vient d’arriver à Tokyo après un malheureux incident. Très vite, il devra faire face à des évènements qui vont changer son quotidien lorsqu’il réveillera sa Persona. Au fur et à mesure, entre sa vie de lycéen la journée et celle de Voleur Fantôme le soir, il va découvrir des facettes obscures du monde qui l’entoure…
Cet avis va être court, net et précis : je ne suis pas la cible de cet anime. J’avais bien compris que cet anime est tiré d’un jeu vidéo à succès et que beaucoup de joueurs allés regarder cette adaptation qui leur est en quelques part dédié. Mais je pensais que ceux qui ne connaissaient pas pourrait regarder l’anime sans soucis et donc moi aussi. Je le répète, je ne suis pas du tout ciblé par l’anime. J’ai passé une vingtaine d’épisodes à regarder l’anime sans me retrouver si impliqué que ça. Pour moi, l’action est très mal géré se contentant de faire aux perso des poses de fin de combat comme dans un jeu et je suis persuadé que c’est une référence au jeu. C’est ça le soucis.
Je suis persuadée que l’histoire du jeu vidéo, son développement et son introduction sont beaucoup mieux construits que l’anime. Je n’ai vraiment pas réussi à m’impliquer dans l’anime ni en bien ni en mal. Si ils ont essayé de convertir des spectateurs au jeu grâce à l’anime, c’est non. Trop de d’incompréhension et à l’inverse, pas assez d’action pur. En revanche, j’espère que tous les fans de la franchise ont pu eux se régaler de voir leurs héros devant leur écran, parce qu’il est pour vous mes petits mousquetaires !
Cet anime est licencié Wakanim
Persona 5 The Animation Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *