Titre: Ousama Game The Animation

Titre Alternatif: King’s Game The Animation

Titre Original: 王様ゲーム The Animation

Studio: Seven

Genre: Drame – Horreur / Épouvante – Mystère – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Octobre 2017 – 14 Décembre 2017

Cet anime est basé sur la série de romans d’horreur Ousama Game de Kanazawa Nobuaki

L’histoire se centre sur une classe entière de 32 lycéens qui reçoivent un étrange message venant d’une personne se faisant appeler le « Roi. » Le message contient des ordres que les lycéens doivent accomplir sous peine de mourir.

Au fur et à mesure que les jours passent, les ordres du « Roi » deviennent de plus en plus extrêmes..

 

 

Moi qui ai beaucoup aimé le premier kings game, j’ai été très contente de voir une adaptation sortir sur ce manga. Après, j’ai appris que l’anime se situera après les événements de kings game alors j’étais 2 fois plus contente parce j’allais connaître la suite ! (*se frappe le front) Quelle naïveté !

L’anime est une adaptation horrible du manga. Mais, certains animes sont de mauvaises adaptations tout en étant de bons animes d’une autre part. Aucun des deux pour kings game ! Mais, je vais donner mon avis sur l’anime et non sur son adaptation car tout ceux qui ont regardé l’anime ne connaissent pas forcément le manga. Le plus gros problème a été pour moi les flash back. Premièrement, le fait que les flash black soit racontés enlève beaucoup d’impact à l’histoire du flash back en lui-même. De plus, ils sont beaucoup trop présent. Ça aurait du s’appeler « Ousama game the flash back animation ». Le surplus de flash black qui occupent une bonne partie des épisodes coupent énormément la dynamique du récit de l’histoire principal. En plus, les personnages abordent les flash back de façon si peu naturelle que ça donne une impression de répétition. On est sûr et certains que l’on va se taper un flash back même le héros se sent obligé mais c’est écrit dans son script donc il n’a pas le choix. Mais le pire ! Le pire du pire. C’est qu’ils ne servent à rien. Et cela même sans avoir lu les mangas ! Ben oui, on sait déjà qui a gagné vu que le personnage est dans le présent et les flash back nous racontent tout sur les horreurs du jeu donc aucune surprise en vu. Ça, c’est le plus gros du problème selon moi mais l’anime enchaîne problèmes sur problèmes. Le récit est plat, le chara design ne correspond pas du tout à une histoire horrifique mais plus à un ecchi/hentai, les personnages sont vides, le héros est lourd toujours pleurer et rester statique (même si je peux comprendre, le réalisme passe mal en tout cas), l’antagoniste est …bizarre et incompréhensible, aucune surprise, la réalisation joue mal sur l’horreur mais plus sur « je vais mettre du sang partout et ça va passer » etc. Honnêtement, j’ai du mal à voir comment on en est arrivé à un résultat comme celui-là. Kings game possède vraiment une histoire intéressante dans le fond, sur le côté sombre de la nature humaine et les émotions d’horreurs et de peurs extrême. (*soupire) Bon ben, je retourne lire le manga.

 

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Ousama Game The Animation Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4 Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *