Ore-tachi ni Tsubasa wa Nai

Titre: Oretachi ni Tsubasa wa Nai

Titre Original: 俺たちに翼はない

Studio: NAVEL – Nomad

Genre: Comédie – Ecchi – Psychologique – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 avril – 20 juin 2011

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

synopsis

Haneda Takeshi possède un secret qu’il ne peut partager. Pour quitter sa vie monotone d’étudiant, il est supposé devoir s’échapper dans un autre monde. Cependant Takeshi est retenu par certains liens dans son coeur : Kobato sa petite soeur compliquée, et Watarai Asuka sa négligente petite amie… Chitose Shuusuke est un pauvre profiteur, passant des journées à faire différents petits boulots, il fit même une fois une désastreuse rencontre avec Tamaizumi Hiyoko. Mais lors d’une nouvelle rencontre avec Hiyoko, il découvre qu’ils travaillent tous deux pour le même employeur…
Narita Hayato se décrit lui-même comme étant un dur à cuire. Les boulots éreintants ne sont rien pour lui, Hayato évite le contact humain. Cependant durant la nuit, il traîne avec délinquants et autres habitants du coin, c’est ainsi qu’il rencontre l’enjouée et inconsciente Otori Naru…

Ces relations vont grandement affecter chacun des protagonistes, mais que sont exactement ces liens qu’ils partagent tous ?

Ore-tachi ni Tsubasa wa Nai

mon avis avion en papier 3-

Oretachi ni Tsubasa wa Nai est un anime au scénario complexe et difficile à percevoir entre les lignes au début de son histoire. On suit la vie de 3 protagonistes qui ne semblent avoir aucun rapport les uns avec les autres. Il est vrai que tout est confus au début mais l’anime se laisse facilement regarder et on enchaîne passages entre les uns et les autres avec intérêt. Mais. Il y a un gros mais (je l’ai même écrit en gras alors attention). Je n’ai finalement pas vraiment apprécié l’anime au bout de compte. Tout ce que j’ai dit est vrai, j’étais très intriguée et intéressé au début de l’histoire seulement, il y a tellement de chose qui dégradent l’histoire selon moi. Premièrement, je ne m’attendais pas à un taux de culotte par minute aussi imposant et pourtant, le fan service et le Ecchi ne sont pas les choses les plus bizarres. Comment dire …En faite, tout le monde parle de cul tout le temps …voilà.

Au début, je trouvais ça bizarre mais quelque part c’était amusant. Seulement à force d’entendre toujours parler de cul,on se demande où est passé la finesse. Et le pire, dans toute cette ambiance de cul, la petite fille Alice (qui je rappelle n’a que 10 ans) se met elle aussi à parler de sexe, d’érotisme et montre sa culotte à gogo dans le but d’aguicher … C’est moi où c’est hyper mal saint ?! Je veux dire, c’est déjà arrivé que des jeunes adolescentes à l’apparence enfantine se mettent à poil mais elles n’ont pas le parler ni la mentalité de petites filles. Les moments avec elle sont sensés faire rire mais je peux vous assurer que ce n’est pas drôle. Parlons d’autre chose pour calmer la tension … Oui ! C’est vrai, le scénario confus. Alors, il est vrai le scénario est très complexe (surtout que rien ne t’explique quoi que se soit avant un bon moment) et c’est quand on retrouve à la fin qu’on dit le fameux « aaaaahhhhhh d’accord » (tu le connais aussi non ?). Cependant, je confirme que le scénario est original et pas mal élaboré, je n’aime pas pour autant l’histoire globalement. Il manque des informations et certaines moments qui pouvaient être intéressants niveau psychologique sont expédiés à la vitesse lumière. De plus, le fond de l’histoire aurait pu être plus développé puisque l’idée est quand même pas mal. Mais le fait de nous avoir sortit cette idée sous forme de comédie, ecchi et fantasy avec du School Life ne me convint pas. Et la fin ne me convient pas du tout. Cet avis n’engage que moi et vous avez parfaitement le droit d’être nombreux à apprécié l’anime 😉

 

 

 

 

 

Oretachi ni Tsubasa wa Nai Episodes:

010203040506070809101112

OAV

 

 

 

 

 

Ore-tachi ni Tsubasa wa Nai personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *