ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru

Titre: Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Titre Original: 俺の彼女と幼なじみが修羅場すぎる

Studio: A-1 Pictures

Genre: Comédie – Drame – Harem – Romance – School Life

Episodes: 13

Date de diffusion: 6 janvier – 31 mars 2013

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Un jeune garçon nommé Eita entre au lycée avec pour but d’aller à l’école de médecine de l’université nationale. En raison du divorce de ses parents et de son but, il fuit tout ce qui a avoir avec la romance et l’amour. Cependant un jour, la plus belle fille de l’école, Natsukawa Masuzu, lui déclare son amour. Chiwa, son amie d’enfance, voit ça alors comme une déclaration de guerre…

ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru Eita Chiwa

 ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru Masuzu Eita

mon avis avion en papier 3-

Il m’est difficile d’écrire un avis pour cet anime. Non pas que je n’ai pas aimé mais je n’arrive pas à déterminer ce que m’a plu ou pas. Mais comme ça fait déjà plusieurs minutes que je fixe mon écran sans rien écrire,

je vais quand même essayer de commencer par quelque chose. Je peux déjà dire premièrement que le concept n’a rien d’original : une comédie romantique avec un harem, un lycée, une fille populaire et une amie d’enfance. Néanmoins, le tout réuni fait que ça marche. Par exemple, le harem. Je l’ai bien apprécié alors qu’en général je deviens vite lassé. Le genre harem est souvent selon mon goût mal gérer, néanmoins Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru présente un bon harem selon moi, les personnages sont sympas, toutes différentes, et le héros n’est pas lourd avec toutes ces filles autour de lui. D’ailleurs, malgré qu’il soit passif à certain moment, il reste très présent dans l’histoire et ose s’imposer. De plus, il est marrant, et a un côté sérieux pas déplaisant. Entre les personnages, j’aime particulièrement Mazuzu. C’est un personnage très intéressant, déjà parce qu’elle est complètement différente des personnages féminin naïfs et gais, elle est capable de manipuler, jouer la comédie et c’est le but même de l’anime. C’est donc une menteuse mais on va la voir évoluer. Au final, elle se donne le mauvais rôle mais elle n’en ait pas moins attachante, surtout quand elle se fait avoir à son propre jeu. Ai et Himeka sont aussi très mignonnes mais la plus stéréotypé est quand même Chiwa. On le connait le coup de l’amie d’enfance joyeuse et crédule. Je trouve aussi que la romance est particulièrement bien géré, il y a ces moments mignons entre les personnages sans pour autant croire que le héros est un playboy. De plus, on m’est du temps à savoir avec qui il va réellement finir et c’est bien de garder ce mystère en place. J’avais personnellement une idée mais je n’aurai pas fait un pari dessus. Eh bien en fin compte, j’ai réussi à écrire ! Bref, je la conseille si vous, mes p’tits mousquetaires, souhaitaient une petite comédie romantique à regarder sur votre canapé (ou votre chaise de bureau comme moi).

 

 

 

Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru Episodes:

01020304050607080910111213

 

 

 

 

 

 

ore no kanojo to osananajimi ga shuraba sugiru

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *