orange

Titre: orange

Titre Original:  オレンジ

Studio: Telecom Animation Film, TMS Entertainment

Genre: Drame – Mystère – Romance – School Life – Shôjo – Surnaturel – Tranche de vie

Episodes: 13

Date de diffusion: 3 Juillet 2016 – 25 Septembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 5 (terminé)

synopsis

Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d’abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des évènements relatés se sont réalisés tels que l’arrivée du nouvel étudiant,Kakeru Naruse, qui est assis à côté d’elle en classe.

Dans la lettre, la Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n’est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui…

orange couple 2

mon avis avion en papier 3-

Whaou. Juste …Whaou. Orange fait parti des animes qui font ressentir beaucoup d’émotions. Des sentiments si bien retranscrit à l’écran que le spectateur a du mal rester indifférent face à tant de bonté. Déjà, ce qui m’a marqué en premier c’est le chara-design que je trouve sublime même si aux derniers épisodes, la qualité baisse sans aucune raison. Les personnages sont très détaillés et cela les rend plus réaliste. D’ailleurs, en parlant de personnages, ceux présent dans cette histoire sont très attendrissants. On va vraiment s’attacher parce qu’ils ont tous une personnalité distincte et qu’ils connaissent tous le sens de l’amitié. C’est eux qui font l’histoire. L’anime ne passe pas son temps sur des disputes entre amis mais bien sur le fait que l’amitié peut sauver Kakeru. D’après moi, c’est un personnage assez profond que l’intrigue a bien sculpté tout au long de son histoire. Même si des fois, il agit sans qu’on le comprenne, c’est un personnage pour qui on ressent beaucoup de compassion. Et personnellement, j’adore chacun un d’entre eux. Et franchement Suwa … il n’y a pas plus parfait comme ami. C’est un des personnages les plus forts que je connaisse, ses actes et ses décisions nous sauvent du cliché du triangle amoureux lassant. Par contre, j’avoue que Naho me semblait trop simplette au début et pas assez réactive. Pourtant, c’est un personnage qui va évoluée au delà de ce qu’elle se croyait capable et faire des efforts. Franchement, bravo.

Pour résumer ma pensée, les tournures des scènes sont bien réalisées, les personnages donnent vie à l’histoire en représentant bien l’amitié ou l’amour, l’intrigue de l’anime est très intéressante et surtout le thème qui l’aborde, les regrets. L’anime fait réfléchir sur les regrets que l’on peut garder et regretter dans le futur. Ne pas avoir agit comme il le fallait, ne pas s’être exprimer à temps, avoir ignoré et bien d’autres. Donc la morale, faites ce que vous voulez faire, où vous voulez, quand vous voulez, peu importe les idées reçues, pour ne pas avoir à le regretter parce que les regrets c’est très lourd à porter durant toute une vie.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

orange Episodes:

Episode 1 – Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

orange kakeru

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Lune | | Répondre

    J’adore cette animé même si je connaissais déjà toute l’histoire car je l’ai lu même si il y a un 6eme tome qui est sorti et que je n’ai pas lu… Cette animé est très captivant et original, j’ai tout de suite aimé naho même si j’aurai préférer qu’elle tombe amoureuse de suwa . Je pense que il aurait peut-être fallu une petite histoire d’amour pour takako….
    Mais sinon cette animé est parfaite !!!
    Lune

    • kotoha | | Répondre

      Contente que tu l’es aimé aussi Lune ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *