Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Titre: Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Titre Alternatif: Wolf Girl & Black Prince

Titre Original: オオカミ少女と黒王子

Studio: TYO Animations

Genre: Comédie – Romance – School Life – Shôjo – Slice of Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 octobre – 21 décembre 2014

Cet anime est une adaptation du manga Wolf Girl & Black Prince

synopsis

Erika Shinohara, vient de rentrer au lycée. Elle veut à tout prix se faire des amis. Mais elle a un gros défaut, elle ne peut s’empêcher de mentir quand elle se sent perdue. Elle fait alors croire à ces camarades de classes qu’elle sort avec un garçon. Cependant, son prince charmant n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petit copain. Ayant des soupçons on lui demande d’apporter une photo de son petit ami, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur…

Ookami Shoujo to Kuro Ouji Kyouka

mon avis avion en papier 3-

Commençons en douceur avec les points positifs que j’ai pu voir dans cet anime. Ookami Shoujo to Kuro Ouji est un classique Shojo. La comédie est pas mal et sûrement le point fort de l’anime, on a de la romance qui évolue assez vite à l’inverse de beaucoup de shojo, le chara design est agréable à voir (le mec est clairement canon), et au final, une histoire qui tient la route. Mais ! Comme Watashi ga Motete Dousunda, je ne peux pas passer à côté du message que renvoie l’anime. Cet anime rend normal qu’une jeune fille se jette dans les bras d’un garçon complètement tyrannique et abusif qui la traite comme un chien et ça en grande partie parce qu’il est canon.

L’anime tourne cette » idée » en forme comique et romantique puisque le héros ne connait pas l’amour à part pour les chiens, d’où son comportement envers elle, et va apprendre à aimer. Mais, ce n’est pas du tout mignon pour moi. Je ne vois pas ça comme une relation saine, et en aucun cas, ce n’est ma définition de l’amour et du romantisme d’être traité comme un chien et cela même si le mec a des problèmes (et qu’il soit canon). On a derrière une morale qui signifie « si tu veux un mec beau, sois bonne en cuisine et accepte de recevoir autant d’estime et d’amour que j’en donnerai à un chien« . Et franchement, j’ai vu beaucoup de shojo et même de shonen voir seinen avec une romance beaucoup plus touchante et saine que ça. Tant bien même, je respect ceux qui aime Ookami Shoujo to Kuro Ouji malgré mon avis, vous êtes libre et je ne détiens pas la vérité objective et scientifique sur cet anime. Ceci n’est que mon avis parmi 7 milliard d’êtres humains (enfin, je ne pense pas que tout le monde est vu l’anime mais bon).

 

 

 

 

Ookami Shoujo to Kuro Ouji Episodes:

 010203040506070809101112

OAV

 

 

 

 

 

 

Ookami Shoujo to Kuro Ouji personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *