ookami-san to shichinin no nakama-tachi

Titre: Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi (Ōkami-san)

Titre Original: オオカミさん

Studio: J.C.Staff

Genre: Action – Amitié – Comédie – Romance

Episode: 12

Date de diffusion: 1er juillet – 16 septembre 2010

Cet anime est une adaptation du light novel Ōkami-san

Volumes: 12 (terminé)

Manga: 4 (terminé)

synopsis

Au sein du lycée d’Otogi se trouve un club particulier, une association d’entraide des étudiants. Moyennant une dette des élèves demandeurs, la « Banque Otogi » s’occupe de régler les divers problèmes et conflits de ses « clients ». Parmi les membres de ce club figure Ryôko Ookami, jeune fille peu sociable et férue de boxe, qui s’occupe des missions musclées. Un soir, elle croise dans la rue un jeune homme étrange qui lui déclare sa flamme. Après l’avoir rejeté, elle en parle à son amie Ringo Akai, également membre du club. Cette dernière mène son enquête et découvre l’identité du jeune homme, Ryôshi Morino, un garçon discret de leur classe et atteint d’une tare assez gênante : la blemmophobie. Cette peur d’être regardé, il l’a contracté durant sa jeunesse, passée majoritairement en montagne auprès de son grand-père. Intriguée par celui qui a osé se déclarer à la « louve » du lycée, Ringo décide de l’inviter dans le club. Cependant, Ryôko le voit comme un boulet et ne semble pas près de l’accepter.

ookami-san to shichinin no nakama-tachi ryouko

mon avis

C’est vrai qu’elle n’a aucune poitrine … Ah ! Vous êtes là ! J’étais juste perdu dans mes pensée par rapport à l’absence de quelconque poitrine de Ryouko …mais ne lui dite pas ! Sinon je vais finir en position fœtale pendant qu’elle cherche pour me mettre un coup de poing.

Alors Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi m’a vraiment beaucoup. Déjà la première réflexion qui m’a traversé l’esprit c’est …. que je veux les mêmes gants de boxe neko. Imaginez, quand on tape avec, ils laissent la trace du chat sur le visage, c’est génial ! Best Arme Ever ! Un peu de sérieux, le principe l’anime est que Ryôshi doit prouver sa force à Ryouko malgré qu’elle le traite comme un boulet (le pauvre). Et c’est super parce que le héros avoue ses sentiments dès le début donc on ne va pas tourner autour du pot ! En revanche, Ryôshi s’est déclaré seulement la porteuse de gants chats ne partage pas du tout le même sentiment et il va donc devoir prouver son courage pour que Ryouko le voit enfin comme un homme (même si je pense qu’il faut déjà beaucoup de courage pour avoir des sentiments pour Ryouko). L’histoire ne possède pas vraiment de trame au sens propre, on suit surtout l’évolution du Ryôshi et les intrigues de la Banque Otogi qui m’ont bien amusé. Mais mon coup de coeur va pour la voix off. Elle est la source de la plupart de mes rires. Cette voix de vieille commère réagit aux scènes comme nous le faisons et partiellement raconte la situation. Le spectateur n’a pas accès aux pensées des personnages (comme les monologues intérieurs) mais cette voix complètement extérieur commente tel que nous le faisons dans notre tête et j’adore ce concept. Je pense avoir tout dit (enfin écrit) donc je vous laisse avec les épisodes si l’histoire vous plait ! Est-ce que Ryouko arrivera-t-elle à voir Ryôshi autrement qu’un boulet ?

 

 

 

 

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi Episodes :

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

ookami-san to shichinin no nakama-tachi ryouko

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *