one-punch-man

Titre: One Punch Man

Titre Original: ワンパンマン

Studio: Madhouse

Genre: Action – Comédie – Science-fiction – Shônen – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 Octobre 2015 – 20 Décembre 2015

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Lorsque le super-héros Saitama se présente à ses ennemis, ces derniers ne le prennent jamais au sérieux. Il faut dire qu’entre sa carrure (plutôt banale) et son allure désinvolte, il n’y a pas vraiment de quoi avoir peur… surtout pour un être surpuissant qui a déjà causé d’impressionnants ravages. Toutefois, il faut toujours se méfier des apparences car Saitama possède une puissance colossale, qui lui permet de terrasser ses adversaires en un seul coup !

Cette puissance est dû à un entrainement très intensif (au point que Saitama en ait perdu ses cheveux) de 3 ans. Le problème, c’est que depuis, il s’ennuie. Personne n’a encore pu rivaliser avec lui et il cherche désespérément celui qui pourra lui offrir un vrai combat.

one-punch-man-saitama

mon avis avion en papier 3-

Je sais, je suis en retard ! Cela fait presque un an que l’anime est sorti, le phénomène est passé même si l’anime est toujours aussi populaire. Mais je tiens quand même à dire (écrire) mon avis sur cet anime qui provoqué une sacré pagaille dans l’univers des animes. Alors beaucoup crient à l’originalité et je suis à peu près d’accord avec eux. Le concept des héros vs méchants n’a rien d’original mais c’est la façon de gérer l’histoire qui est intéressante. L’anime est une parodie de shônen. Le personnage de Saitama décrédibilise tout les autres héros en quête de pouvoir parce que, en fin de compte, quand tu arrives aux maximum de puissance, tu t’ennuies après ! Et c’est le point central de l’histoire, Saitama s’ennuie. J’aime beaucoup ce personnage dû à sa différence aux autres héros, il est impassible, imperturbable, apathie mais c’est son caractère impassible face aux situations qui est hyper drôle. Les autres personnages sont tout aussi loufoques dans un univers assez riche. Ils sont cependant assez clichés mais là est l’art de manier les codes parce qu’ils s’accordent bien à cet univers bien maîtriser et même l’enrichie de leurs absurdité. Les méchants sont quand à eux … très méchants. Je vais me répéter mais on s’amuse encore une fois des clichés de méchants qui sont là juste pour être méchants. L’anime a bien compris qu’il n’a pas à se prendre la tête pour concevoir un gros méchant avec une psychologie puisque, de toute façon, son objectif est le même que les autres : tout détruire. Pour l’histoire, on a affaire à des mini-scénario par épisode sans prise de tête et bien sympas. Et ça, grâce à l’excellente animation. Je ne pense pas que j’aurai autant appréciée si l’animation était juste moyenne parce que c’est vraiment les combats qui donnent tout le rythme à l’histoire. L’action est juste un régale pour les yeux, la réalisation des combats est incroyable et la vitesse à laquelle l’action se déroule est très entraînante. J’aime beaucoup la différence faite, dans le chara-design, entre Saitama impassible qui à l’air d’un vieux geek en cosplay et celui où ses sourcils sont froncés et ses muscles font presque craquer son costume tel un superman.

Donc je me suis éclatée à regarder One Punch Man qui me fait donner des coup de poing dans le vent dès que j’entends son opening. Je vous conseille donc de le voir même si je pense que beaucoup d’entre vous l’ont déjà vu. Mais rien que pour le plaisir, allez le revoir pour ses personnages loufoques, son originalité, ses incroyables combats qui détruisent des villes entiers et surtout ! Pour ses coups de poing !

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

One Punch Man Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

one-punch-man-genos

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    une vf passable ci on oublie que c’est Orelsan . des oav pas foufou sauf les indices sur l’origine de sa puissance …….. mai pour finir je dirai juste … OOOOONEEEEEE PUUUUUUNCHHHHHH!!!!!!!!

    • kotoha | | Répondre

      Oh non … pas de vf pour des animes ! NOOOOOOONNN ! Mais derniers mots seront …. OOOONNEEE PUUUUUUNCHHHHH !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *